Girondins : “L'effectif et le club n'étaient pas au niveau” | OneFootball

Girondins : “L'effectif et le club n'étaient pas au niveau” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·11 May 2025

Girondins : “L'effectif et le club n'étaient pas au niveau”

Article image:Girondins : “L'effectif et le club n'étaient pas au niveau”

Chroniqueur dans le Debrief à Chaud du match contre Granville, Jonathan d'Agostino constate que les Girondins de Bordeaux ont eu de la chance de jouer dans le groupe le plus homogène de la N2, et donc le plus accessible pour jouer la montée. Il note le manque de qualité de l’effectif bordelais qui n’a pas pu rêver très longtemps de la première place. Découvrez son analyse.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


"On a eu la chance de tomber sur le groupe le plus homogène"

Jonathan d’Agostino dans le Debrief à Chaud : “On a eu la chance de tomber sur le groupe le plus homogène. Je ne pensais pas qu'on allait finir dans le premier tiers du classement. J’imaginais plutôt qu'on serait au milieu de tableau au vu de notre été compliqué et du manque de préparation.

Dans ce championnat, beaucoup de clubs sont habitués à ces joutes-là en naviguant entre N3 et N2. Quand on observe les autres groupes, des équipes se sont rapidement détachées. Ça n’a pas été le cas dans le nôtre. Saint-Malo aurait pu le faire, mais l’équipe a eu un gros coup de mou qui a permis de resserrer le classement en début d'année 2025. C'est pourquoi on a pu être miraculeusement premier durant l'hiver, ce qui était improbable pour moi en début de saison. Après, force est de constater que l'effectif et le club n'étaient pas au niveau. Le niveau n'était pas exceptionnel, il y a beaucoup d'équipes qui étaient médiocres avec beaucoup d'irrégularité.

Bordeaux n’a pas réussi à se détacher parce qu'on a eu le même rythme que les autres. Je pense qu'on était capable de faire mieux, mais il aurait fallu que l'effectif soit mieux constitué, notamment au milieu de terrain. Je trouve qu'on s'en sort bien puisqu’on a eu la chance d'être tombé sur le groupe le plus homogène et le plus lent de ce championnat de N2.”

View publisher imprint