Girondins : "Le pire classement de l'histoire des Girondins de Bordeaux" | OneFootball

Girondins : "Le pire classement de l'histoire des Girondins de Bordeaux" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·18 May 2024

Girondins : "Le pire classement de l'histoire des Girondins de Bordeaux"

Article image:Girondins : "Le pire classement de l'histoire des Girondins de Bordeaux"

Le journaliste Laurent Crocis s’est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire 3-1 des Girondins de Bordeaux face à Pau ce vendredi. Il évoque notamment le bon démarrage du FCGB avant de retomber dans ses travers, qualifiant au passage la rencontre d’anecdotique.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


“Le match face à Pau ? Un bon démarrage et après ça se délite”

Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud : "Ce match est à l'image de la saison. Un bon démarrage pendant 20 minutes, puis après, comme d'habitude, ça se délite. Un jeu pas très rapide, on fixe, on ne renverse pas. On a toujours les mêmes travers mais bon, on va se satisfaire de la victoire. On va se satisfaire du fait que Bordeaux, malgré tout, sera, si je ne me trompe pas, le pire classement de l'histoire des Girondins de Bordeaux depuis qu’ils sont passés pros. Je vais être très honnête : j'ai eu un peu de mal à m'enthousiasmer.

Ils ont fait une première mi-temps sérieuse, puis, quand je vois le banc aligné ce soir, on revient sur des choses. J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer. Moi, j'ai vu les mêmes défauts que d'habitude : un bon démarrage du jeu, pas assez rapide, trop de touches de balle, on ne percute pas. Il y a une action en deuxième période où, à un moment donné, Livolant attend que la passe soit faite pour déclencher sa course.

Je l'ai souvent dit, c'est l'appel qui doit déclencher la passe et c'est l'appel qui crée le mouvement. Cette équipe des Girondins de Bordeaux, cette année, n'a pas su gérer ses appels, ses contre-appels, que ce soit offensivement ou défensivement. Tant mieux, ils ont gagné. Mais, c'est un match anecdotique pour moi et je suis un peu blasé."

View publisher imprint