WebGirondins
·8 July 2025
Girondins: Lassana Diabaté absent du terrain d'entraînement, 12 joueurs de champ seulement

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·8 July 2025
Les Girondins de Bordeaux se sont entraînés ce mardi matin sur la plaine des sports du Haillan. Bruno Irlès a pu compter sur des renforts de Régional 1 pour avoir 14 joueurs sur le terrain. C'est la seule séance de la journée.
Dès 9h, les tondeuses s'activaient ce matin sur tous les terrains de la plaine des sports du Haillan. Les pelouses sont impeccables. L'outil de travail du club de National 2 est excellent.
Après une grosse heure en salle, les 14 joueurs, dont deux gardiens de but et le staff, sont venus suivre une séance d'une 1h20 sur le terrain numéro 2. Le croate Dado Prso sourire aux lèvres, salue les 4 spectateurs venus assister à la séance. C'est l’adjoint de Bruno Irlès qui installe tous les éléments nécessaires sur le rectangle vert (plots, buts, ballons etc.).
Lassana Diabaté absent hier, n'est toujours pas présent avec ses coéquipiers sur le terrain. Soufiane Bahassa, chaussure de course au pied, fait un footing avec le kiné David Das Neves. Damien Lecroart, gardien des U18 la saison dernière, et Tommy Baup sont les deux gardiens de but. Ce dernier ets le fils de l'entraîneur Elie Baup. Il a été recruté pour jouer avec la Régional 1. Le nouveau milieu de terrain Abou Ba est aussi absent du terrain. Les autres recrues sont toutes présentes.
Après un début de séance avec les joueurs de champ, il continue tous les deux avec un spécifique gardien, ensemble. Le staff Bordeaux n'a pas d'entraîneur des gardiens de but pour le moment.
Le reste des joueurs travaille sur des ateliers de passes en mouvement dans un petit périmètre. Bruno Irlès, calme, est à la manœuvre. Il explique son projet de jeu.
De son côté, Dado Prso distille des conseils à Ludéric Etonde, l'attaquant fraichement recruté en provenance des Herbiers. L'ambiance est plutôt calme et studieuse. On remarque le milieu défensif Abuya Godspower (27 ans) recruté pour évoluer en R1 avec Antoine Vergès. Il met beaucoup de détermination dans son jeu. De plus, Éric Vandenabeele montre de l'adresse en relance et de l'autorité dans le jeu. Enfin, Guillaume Odru fait parler sa qualité de passe.
Les seuls rescapés de la saison dernière présents ce matin, sont Trichard et Grillot. Le coordinateur sportif, Karim Saada, le directeur sportif John Williams ont assisté à toute la séance ou presque.N.P
Notre podcast court :