WebGirondins
·14 May 2025
Girondins : "Je pense que ça va mal tourner" avait prédit Jocelyn Gourvenec

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·14 May 2025
2018. Alors qu'il quittait les Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec confiait ses craintes sur l'avenir du club à un journaliste local. Six ans plus tard, ses mots résonnent douloureusement dans la mémoire des supporters bordelais. Entre lucidité précoce et respect du club, cette interview du Club des 5 aujourd'hui fait monter les émotions des fidèles du Stade Atlantique. Plongée dans un passé qui éclaire tristement le présent.
Jocelyn Gourvennec s'est confié dans l'émission Le Club des 5 avec Samuel Vaslin et Walid Acherchour.
Jocelyn Gourvennec dans Le Club des 5 : "Le club préparait déjà sa vente (début 2018). Il y a du trouble. J’avais une discussion informelle avec un journaliste local après mon éviction et je lui dis : "Il y a trop de troubles autour du club, il va y avoir une vente, et je pense que cela va mal tourner. Les conditions ne sont pas réunies pour la stabilité, il n'y a pas de sérénité, ce n'est pas bon."
L'impulsion dans un club est donnée d'en haut. L'entraineur c'est lui qui emmène le groupe et l'équipe pro et qui est sur le devant de la scène, qui incarne le projet. La stratégie et la politique d'un club, ce sont ses dirigeants et ses actionnaires qui la définissent. Quand il y a trop de troubles, ça impacte un vestiaire."
La vidéo est à regarder ici :