Girondins : "Il reste encore beaucoup de travail pour être prêt face à Avranches" | OneFootball

Girondins : "Il reste encore beaucoup de travail pour être prêt face à Avranches" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·8 August 2025

Girondins : "Il reste encore beaucoup de travail pour être prêt face à Avranches"

Article image:Girondins : "Il reste encore beaucoup de travail pour être prêt face à Avranches"

Nicolas Pietrelli de WebGirondins est revenu sur la performance des Girondins de Bordeaux face au FCBA (N3), victoire 3 à 0. Il revient sur la performance de la défense et de l'attaque bordelaise, sans oublier le jeu de Jan Hoskstra dans cette rencontre. Pour lui, il reste encore des réglages tactiques à réaliser sur les côtés de la défense et les pistons. Écoutez ses propos.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


"Tactiquement, on voit des choses que l'on ne voyait pas l'année dernière"

Nicolas Pietrelli dans le Talk sur WebGirondins : "Sur la tactique, on voit des choses très arrêtées avec une équipe qui évolue en 433 avec du mouvement. Sur les phases défensives, on observe un 442, selon comment l'adversaire se place. Villette et Étonde restent devant. Tactiquement, on voit des choses que l'on ne voyait pas l'année dernière, car nous avons des joueurs différents.

Par contre, on a vu Jousselin avoir du mal à se placer, avec de l'espace dans son dos. Il y a beaucoup de réglages à faire. Ils sont en rodage. C'était le premier test avant celui face à Bayonne samedi prochain (N2). Rappelons que le FCBA évolue en N3, soit une division en dessous.

Hoekstra a fait le job

"Sur le plan individuel, le gardien de but Jan Hoekstra m'a rassuré en faisant ce qu'il avait à faire. Il est décisif sur une sortie dès la deuxième minute, il rassure. Il a monté aussi un bon jeu au pied dans ce match. Il a une belle envergure.

Ensuite, la défense m'a inquiété sur ses déplacements avec Droehnlé et Vandenabeele face à la vivacité adverse. Au milieu c'était top avec Odru qui jouait très en retrait, devant la défense, en numéro 6. J'ai été surpris qu’il soit si bas sur le terrain. Diop joue plus haut en box-to-box pour harceler l'adversaire sur le pressing.

Sur les côtés et devants, j'ai beaucoup aimé les trois attaquants avec Étondé super costaud, mais qui s'est fait bouger lorsqu'il était dos au but face à son adversaire. Il n'a pas réussi à conserver le ballon à plueirus reprise. Par contre, physiquement, il pèse sur la défense. Il faut se le farcis. Openda, je l'ai trouvé très bon, il percute, drible et, quand ça passe c'est danger. Il amène deux buts. Enfin, Villette c'est très joli à voir joueur et c'est techniquement propre. Mais il reste encore beaucoup de travail tactique."À lire aussi >> "J'ai trouvé l'équipe physiquement déjà bien au point"

View publisher imprint