WebGirondins
·14 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·14 January 2025
Présent dans le Talk, le journaliste pour Ouest France Enzo Hesry réagit après la victoire des Girondins (1-2) face à Granville. Il retient une victoire qui a été plus que poussive. En outre, il pense que la montée reste difficile à espérer avec un premier, Saint-Malo, qui est sur une dynamique positive depuis 14 matchs.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Enzo Hesry dans le Talk sur WebGirondins : ”Contrairement à Locminé, c'est le scénario inverse, on est sur la même physionomie, mais ça tourne pour nous. Ce qu'il faut retenir c'est que le match a été très poussif, on a mis beaucoup de temps à entrer dans la partie. Bordeaux a traversé le désert pendant 60 minutes. J'étais derrière le but du gardien granvillais en me disant que, potentiellement, Bordeaux pourrait attaquer fort. Je n'ai quasiment rien vu de la première mi-temps. Je n'ai presque rien eu à filmer, car je devais faire une vidéo.
J'ai dû attendre la deuxième mi-temps pour avoir de la matière. Ça signifie bien que cette équipe bordelaise n'a pas beaucoup attaqué dans cette première période et a été assez terne. On a senti des joueurs qui, au-delà d'une certaine fatigue physique, n'avaient pas vraiment cette motivation. En tout cas, ils n'étaient pas pleinement investis. J'ai l'impression que, parfois ils étaient peut-être même un petit peu perdus. Ils ne savaient pas trop dans quel sens aller, dans quelle direction aller. Andy Carroll a essayé de les bouger un petit peu. On a beaucoup joué sur lui, on l'a vu beaucoup. C'était beaucoup de longs ballons, partant notamment du pied droit, pied gauche de Louveau. Mais ce n'était vraiment pas du jeu forcément très construit. C'est vrai que Bordeaux s'en tire très très bien.”
Il poursuit : “Deuxième enseignement, évidemment, il est comptable. On a Bordeaux qui, aujourd'hui, a le même nombre de matchs que Saint-Malo pour la première fois de la saison. On peut réellement les comparer sur une base à peu près équitable. On a 8 points de retard sur Saint-Malo. Il reste 16 matchs à jouer. Ça veut dire qu' il faut faire sur ces 16 matchs à peu près 3 victoires de plus qu'eux pour espérer leur passer devant. Ça ne va pas être forcément évident parce que, si Saint-Malo poursuit sa dynamique, ils sont sur 14 matchs, ils n'ont pas perdu un seul match. C'est un club qui est extrêmement bien structuré.
On a pu le voir avec Laurent Crocis quand on est allé du côté de Saint-Malo. Par rapport à ce qu'on a vu à Granville, c'est quand même un niveau au-dessus. C'est un club qui travaille très bien depuis plusieurs années. Cela se voit sur le terrain et en dehors. Ils ont un effectif assez fourni. Ils ont recruté encore un joueur qui vient de Versailles. Ce ne sont pas des recrues insignifiantes, loin de là. Il va falloir se battre.”