Girondins : Comment les U15 féminines construisent l'avenir du club bordelais | OneFootball

Girondins : Comment les U15 féminines construisent l'avenir du club bordelais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·16 June 2025

Girondins : Comment les U15 féminines construisent l'avenir du club bordelais

Article image:Girondins : Comment les U15 féminines construisent l'avenir du club bordelais

Avec une victoire 5-1 en finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine face à la Bastidienne, les U15 féminines des Girondins de Bordeaux clôturent une saison exemplaire. Leur entraîneur Dimitri Gautier détaille leur philosophie de jeu, l'importance du staff et les ambitions pour les saisons à venir. Un modèle pour la formation bordelaise.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


“Lorsque l’on joue la coupe féminine, le but est d'essayer de la gagner”

WebGirondins : Dimitri, cette victoire clôture magnifiquement cette belle saison ?

Dimitri Gautier : Oui, tout à fait, c'était l'objectif de notre saison. On est engagé dans un championnat garçon dans lequel notre objectif est la progression des joueuses. Et lorsque l’on joue la coupe féminine, le but est d'essayer de la gagner. C’est déjà la 3e saison qu’on la remporte. Ça permet de voir l'attractivité des Girondins de Bordeaux, de pouvoir voir l'évolution de nos joueuses et de pouvoir donner envie aux clubs féminins, à toutes les joueuses qui viennent nous voir, donc c'est que du positif.

Un petit mot sur votre adversaire la Bastidienne, qui a fait une belle deuxième mi-temps notamment ?

Oui la Bastidienne a fait un gros parcours. On les avait déjà affrontées lors du “Pitch” l'année dernière quand on était sur les U13 féminines. C’est une très belle équipe avec de très bonnes joueuses et un très bon collectif. Je sais qu'il y a certaines joueuses qui vont rentrer au Pôle Espoirs.

Tu peux nous présenter ton staff ?

Durant toute la saison, je travaille avec Ali Kalkas qui est avec moi depuis maintenant trois saisons au sein du club. Il a une expérience en tant qu'éducateur depuis 20 ans, c’est avec lui que je mène toutes les séances. Je prends en charge souvent le thème de la séance et lui va être plutôt sur la gestion des opposants. Tous les deux c'est vrai qu'on forme un binôme génial qui, j'espère, pourra continuer les saisons à venir, donc merci d'être là.

Et puis, Ilona Koko, que je ne présente plus tant elle est connue dans la région. C’est une joueuse de l’équipe senior qui vient nous prêter main-forte sur les séances d'entraînement et le week-end aussi pour accompagner ce jeune groupe en apportant son expérience. J'espère qu'elle gagnera à son tour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine cet après-midi.

Un dernier mot pour les supporters, parce qu'il y avait beaucoup de parents qui étaient là aussi.

Merci à eux de venir tous les week-ends nous encourager et de faire confiance à notre travail. Tout simplement merci.

Une interview réalisée par Djino Forté, Socio de WebGirondins À lire >> INTERVIEW. François Grenet : “Les Girondins de Bordeaux brillent au travers du football féminin”

View publisher imprint