WebGirondins
·21 May 2025
Girondins : "C'est assez ferme de la part des politiques bordelais"

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·21 May 2025
Dans le Talk sur WebGirondins, le supporter Djino Forté se réjouit du passage à l’action des figures politiques bordelaises pour faire réagir Gérard Lopez. Il remarque un changement radical de leur manière de procéder et espère des actions concrètes dans le long terme. Découvrez son analyse.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “On a été un peu dans l'attente continuelle avec ces femmes et ces hommes politiques, en leur demandant de prendre position. Ça a parfois été fait dans les mots. Mais les actes n'ont pas toujours suivi. On sait que Gérard Lopez a une gestion calamiteuse du club depuis des années et des années. Est-ce que c'est peut-être le point de non-retour ? Ces créanciers qui sont énormément nombreux, cette dette qui est abyssale… Est-ce que ça n'a pas impacté nos politiques aussi ? Parce qu’on sent qu'il n'y a pas la même façon de faire envers Gérard Lopez."
"C'est assez ferme de leur part. Christine Bost l'a été, par rapport à la lettre d'engagement de Jogo Bonito qui a été écrite il y a des années. Et le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a montré qu'il était agacé du non-paiement du loyer du Haillan. Ce qui paraît juste être la base, quand on renégocie quelque chose. Mais Gérard Lopez n'est même pas en mesure d'amener ce loyer. Je trouve que ce qui se passe en ce moment est plutôt positif. Ça va dans le bon sens, mais ça demandera des confirmations. Parce que le but n'est pas de faire un coup d'éclat qui ne sera peut-être pas suivi d'effet par le tribunal de commerce. On sait que, malheureusement, ça ne sera pas le cas. Mais moi, c'est ça que je veux. C'est qu'il y ait des actions qui soient dans la durée et qu'on essaye justement d'anticiper le fait d'avoir une alternative à Gérard Lopez. Ce qui devrait être le cas pour tous ces politiques qui ne voudraient plus de cet homme au pouvoir aux Girondins de Bordeaux.”
À lire >> Le directeur sportif John Williams face à la justice - Prison et interdiction à vie requises