WebGirondins
·10 June 2025
Girondins. Cédric Yambéré et la Centrafrique boycottent le match face à la Tunisie

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·10 June 2025
Hier, les joueurs de la sélection de la Centrafrique ont refusé de jouer face à la Tunisie, match international qui devait se dérouler au Maroc, à Casablanca. Les joueurs ont publié un communiqué expliquant leur décision : le manque de moyens accordés à la sélection, et un conflit financier sont évoqués. Explications.
Cédric Yambéré, joueur des Girondins de Bordeaux, a publié sur son compte Instagram, le communiqué commun (voir plus bas) rédigé par les joueurs de la Centrafrique, expliquant leur geste de refuser de jouer face à la Tunisie ce lundi soir.
En effet, la rencontre a été annulée en raison d'un conflit lié aux primes réclamées par les joueurs centrafricains. Les Fauves se sont opposés à leur fédération, demandant le paiement des primes, et aussi des moyens médicaux pour le suivi de leurs santés.
La fédération centrafricaine de football a communiqué après ce qu'elle nomme une mutinerie : "Dans un contexte de trésorerie bien mesurée par la FCF, le comité exécutif prend acte de la décision des joueurs, qui est un acte de mutinerie. Par conséquent, le comité exécutif prendra des décisions idoines à l’encontre des auteurs qui sont identifiés".
Voici le communiqué des joueurs qui explique leur geste :
À lire sur ce sujet >> Girondins : Gérard Lopez sort du silence, tacle Oliver Kahn et veut encore sauver Bordeaux
Notre podcast court à écouter :