WebGirondins
·5 May 2025
Girondins : “Ce qu'on voit sur le terrain aujourd'hui, c'est le résultat du travail de la saison”

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·5 May 2025
Fondateur de WebGirondins, Nicolas Pietrelli s’est exprimé à l’occasion du Débrief à Chaud de la défaite contre les Herbiers (2 à 0). Il revient sur une saison décevante et dont le dénouement était selon lui prévisible. Écoutez son analyse.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Nicolas Pietrelli sur WebGirondins dans le Débrief à Chaud du match contre les Herbiers.
“Ce qu'on voit sur le terrain aujourd'hui, c'est le résultat du travail qui a été fait cette saison. On peut toujours trouver l'excuse du manque de préparation. Mais en termes de jeu ça ne va pas non plus. Je vais voir des entraînements toutes les semaines et ils ont quand même le temps de travailler à l'entraînement, de créer de la cohésion au niveau de l'effectif et du management. Ce qu'on voit, c'est le résultat d'une défaillance sportive, d'une défaillance managériale, d'une défaillance structurelle du club. Même si c'est vrai qu'ils sont en train de le restructurer.”
“Je l'avais dit, je ne croyais pas à la montée. Pourquoi ? Même homme, même méthode, même résultat. J'aurais aimé que ça soit possible et j'y ai un peu cru lorsqu'on était premier. On ne peut pas être surpris aujourd'hui quand on voit ce qui se passe sur le terrain, l'attitude des joueurs et celle d'un coach. Ce dernier a adopté la même attitude que David Guion (entraîneur des Girondins entre 2022 et 2023) à son époque. Souvenez-vous, avec la même langue de bois après les matchs pour masquer tout ce qu'il ne peut pas dire.”
“Aujourd'hui, bien sûr qu'il y a des joueurs qui ont lâché. Je pense par exemple à Driss Trichard qui faisait partie des joueurs qui étaient allés voir le coach pour lui demander un changement de plan de jeu, par exemple. Il n'était pas le seul, mais il en faisait partie. Le coach n'avait pas fait de concession. De toute façon, la moitié de ces joueurs ne sera plus là la saison prochaine. Alors si, on va certainement garder ceux qui sont sous contrat : Beugré, Diallo, Mutyaba, et d'autres. On pourrait vivre, je pense, la même intersaison que celle de l'année dernière, avec les mêmes résultats. J'espère me tromper, mais je pense que ça ne changera pas.”
“Donc, finalement, quand tu analyses ce que tu vois sur le terrain, tu as 10 minutes où ça joue bien contre les Herbiers. Mais, dans l’ensemble, il n'y a pas de maîtrise technique, pas de maîtrise collective et le plan de jeu est incompréhensible. On n'a jamais vraiment été dans la course pour jouer cette montée, même si on a été premier, pendant deux journées. C'est vrai que c'est énervant, mais ce qu'on voit sur le terrain, c'est le résultat du travail de toutes les composantes du club."