Girondins : Bruno Irlès assume son choix définitif sur Yanis Merdji | OneFootball

Girondins : Bruno Irlès assume son choix définitif sur Yanis Merdji | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·29 August 2025

Girondins : Bruno Irlès assume son choix définitif sur Yanis Merdji

Article image:Girondins : Bruno Irlès assume son choix définitif sur Yanis Merdji

Le sort de Yanis Merdji aux Girondins de Bordeaux est définitivement scellé. Interrogé par Sud-Ouest, l'entraîneur Bruno Irlès a été catégorique concernant le deuxième meilleur buteur de la saison dernière : "Il ne fait pas partie du projet". Alors que la porte reste entrouverte pour Étienne Beugré, Irlès a confirmé que la réintégration de Merdji en National 2 n'est pas à l'ordre du jour. De son côté, le joueur semble vouloir rester pour aider le club.

Alors que la réintégration d'Etienne Beugré dans le groupe de N2 est n'est pas exclu par le club, celle de Yanis Merdji n'est pas à l'ordre du jour.


OneFootball Videos


Le deuxième meilleur buteur de la saison dernière en championnat avec 8 buts derrière Andy Carroll, Yanis Merdji est mis à l'écart du groupe N2: "La page est tournée avec lui, il le sait. Moi et la direction avons été très clairs avec lui. J’ai eu Yanis pendant un an, j’ai vu ce qui nous a manqué l’an dernier, j’ai vu ce que je souhaite pour cette saison. Yanis ne fait pas partie de ce projet, on est passé à un autre projet de jeu. Il est sous contrat, on respecte cela. Il s’entraîne," a déclaré le technicien bordelais à Sud-Ouest.

S'il peut s'entraîner parfois avec le groupe de N2, Yanis Merdji n'aura pas accès à la compétition avec l’équipe première, mais en Régional 1 qui est l’équipe réserve. Il a marqué son premier but dimanche sur coup franc face au SAM (voir vidéo ci-dessous).

De son côté, le joueur semble vouloir rester à Bordeaux afin d'honorer son contrat jusqu'en 2026 et d'aider le club.

Notre podcast court à écouter :

View publisher imprint