Gasperini : « Il n’est pas vrai que je n’aime pas Dovbyk – J’attends un attaquant, j’ai parlé avec les propriétaires… ». | OneFootball

Gasperini : « Il n’est pas vrai que je n’aime pas Dovbyk – J’attends un attaquant, j’ai parlé avec les propriétaires… ». | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AmoRoma.fr

AmoRoma.fr

·10 August 2025

Gasperini : « Il n’est pas vrai que je n’aime pas Dovbyk – J’attends un attaquant, j’ai parlé avec les propriétaires… ».

Article image:Gasperini : « Il n’est pas vrai que je n’aime pas Dovbyk – J’attends un attaquant, j’ai parlé avec les propriétaires… ».

Gian Piero Gasperini s’est exprimé suite à la victoire 1-0 obtenue face à Everton ce samedi 09 aout 2025 au Hill Dickinson stadium.

Après la défaite contre Aston Villa, nous avons vu une Roma différente, plus performante athlétiquement.

« Eh bien, l’adversaire de l’autre soir était vraiment fort sur le moment, mais tout n’était pas négatif. Évidemment, le résultat était lourd. Aujourd’hui, nous avons fait un bon match ».


OneFootball Videos


Quel bilan global tirer de ce ritiro en Angleterre ?

« On peut aussi tirer un bilan du mois dans son ensemble. On a bien travaillé en Angleterre et on a pu finaliser notre préparation. On entre maintenant dans la phase de préparation pour le championnat, on y est presque. Quoi qu’il en soit, on ressort de ces trois matchs sur une note positive grâce à tout ce que les joueurs ont fait. Je tiens à remercier tous les gars pour leur dévouement et leur engagement ».

Quel enseignement vous a apporté le positionnant de El Aynaoui plus près du but ?

« C’est une solution, on ne peut pas se contenter d’un seul système. On l’a essayé contre Cannes et ça n’a pas marché, malgré la victoire 3-0. On a eu un peu de mal, et aujourd’hui, contre une équipe de Premier League, il a bien joué ».

Sur les débuts de Ghilardi comme titulaire ?

« Il a bien fait. Il a été vraiment bon, surtout compte tenu du fait qu’il est arrivé cette semaine et qu’il n’avait pas bénéficié d’une préparation régulière. Il a montré de belles choses, des choses très positives ».

Un avis sur les autres joueurs

« Eh bien, vous faites vos notes, et moi je fais les miennes (rires, ndlr). Et les miennes sont toutes très positives, même Soulé. Dovbyk ? Il a du s’arreter, il progresse physiquement et travaille très dur. De temps en temps, je lis : “Gasperini n’aime pas Dovbyk”. N’écrivez jamais des choses comme ça, parce que je ne l’ai jamais dit. J’aime tous les joueurs de la Roma, du moment qu’ils sont de la Roma. Pour moi, ils sont tous bons, aussi parce que ce sont tous des gars qui, comme je l’ai déjà dit, m’ont fait preuve d’un dévouement extraordinaire. Il s’entraîne vraiment bien, et pour moi, c’est un bon signe. Ensuite, les performances, vous les jugerez vous ».

Dybala et Pellegrini devraient être de retour la semaine prochaine : c’est confirmé ?

« Dybala, oui, mais je n’ai pas encore de nouvelles de Pellegrini. il en résulte que cela prendra plus de temps. Bref, on sera à Trigoria mardi et on reprendra mercredi matin. Dybala et N’Dicka devraient être là. J’ai vu des vidéos de Pellegrini, il court bien et est clairement en voie de guérison. Le temps de récupération ? On en discutera avec le médecin, et pas seulement ».

Vous attendez-vous à un coup mercato en attaque ?

« Oui (rires, ndlr). Nous avons eu une réunion très positive avec les propriétaires hier. Il reste encore deux ou trois semaines avant la fin du mercato, mais ce n’est que quelques semaines. Les propriétaires ont dit des choses très importantes, j’espère qu’elles seront mises en pratique sur le marché. Massara travaille vraiment dur pour obtenir les résultats escomptés du club, en accord avec l’entraîneur et Ranieri ».

Vous pouvez nous dire ces « choses importantes ?

« Non (rires NDLR) ».

  • Gasperini : « Wesley n’est pas une demande spécifique de ma part et concernant le brassard… ».5 août 2025
  • Gian Piero Gasperini sur le podium des entraineurs les mieux payés de Serie A. Le classement complet.14 juillet 2025
  • Gasperini : « Je vois un grand enthousiasme, une grande passion pour le football et pour atteindre des objectifs élevés ».18 juin 2025
  • Ranieri : « Gasperini m’était également antipathique – Je crois que Giampiero est la personne juste pour notre projet ».17 juin 2025
  • Gian Piero Gasperini : « J’ai toujours vu les tifosi de la roma comme un exemple d’enthousiasme ».6 juin 2025
View publisher imprint