Evect
·29 July 2025
Frapolli : "Deux semaines, pas de trop pour être prêt face aux Verts"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·29 July 2025
Dans les colonnes de Ouest-France, le coach des Tango, Olivier Frapolli a fait un point sur le préparation des Lavallois avant la reprise du championnat contre l’AS Saint-Étienne.
Les Tango ont disputé ce week-end leur quatrième match de préparation de l’été. Les joueurs mayennais se sont imposés contre l’UNFP dans une rencontre avec trois périodes de 45 minutes afin de gonfler les temps de jeu dans la préparation (5-3). Avant cela, défaite face à Nantes (0-2), victoire contre Concarneau (3-2) et nul contre le FC Rouen (1-1). Un dernier rendez-vous contre Orléans, une semaine avant la rencontre face aux Verts clôturera le programme estival des Lavallois.
Dans les colonnes de Ouest-France, Olivier Frapolli est revenu sur la préparation des siens durant l’été et souhaite continuer de travailler avant la réception de l’AS Saint-Étienne le 9 août prochain : "Face à l'équipe de l'UNFP, on avait la volonté de donner un temps de jeu conséquent à l’ensemble du groupe. C’était le dernier match pour le faire. On voulait pousser tous les joueurs à 70-75 minutes. C’est ce qui a été fait à part pour William Bianda parce qu’il revenait de blessure, mais je pense qu’il aurait pu les faire quand même. Athlétiquement, l’objectif est rempli (...) Globalement, je suis satisfait de ce qu’on a produit. J’ai déjà une équipe qui se dessine. Je vois des complémentarités, des choses qui évoluent dans le bon sens.Deux semaines, ce ne sera pas de trop pour être prêt face aux Verts. J’ai trouvé parfois un peu de déchet technique dans des zones qui sont importantes pour nous. On aurait pu aller un peu plus au bout de nos actions. Sur la dernière ou l’avant-dernière passe, on a été un petit peu défaillant. Physiquement, on peut encore monter en gamme. Il y a évidemment le premier match contre Saint-Étienne, mais la saison ne va pas s’arrêter là."