Girondins4Ever
·19 July 2025
François Jacob (Blois Foot 41) charge la Fédération et les Girondins

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·19 July 2025
Si les Girondins de Bordeaux se retrouvent dans la poule A, celle de l’Ouest, deux équipes en ont été écartées : Saint-Pryvé Saint-Hilaire et le Blois Foot 41. Et justement, dans La Nouvelle République, le président du Blois Foot 41, François Jacob, qui n’a pas sa langue dans sa poche comme nous avons pu le voir la saison dernière, a clairement ciblé la Fédération Française de Football mais également notre club, sur le fait de ne plus faire partie de la poule Ouest.
Souvenez-vous, la saison dernière, déjà, il avait montré son incompréhension de voir les Girondins en National 2.
« Ils devraient être en Ligue 1 c’est évident (par rapport à leur histoire, ndlr). Je leur souhaite le meilleur. D’ailleurs, ils ne devraient pas être là non plus en National 2, ils devraient être en Départemental, parce qu’il y a surement quelques appuis politiques ou autres, et c’est inadmissible qu’on puisse autoriser ce qu’on autorise au club des Girondins de Bordeaux alors qu’on le refuse à plein de clubs amateurs comme les nôtres ».
Et là, forcément, le fait de voir Bordeaux dans le groupe Ouest (Poule A), alors qu’il évolue à ce niveau et dans cette zone géographique depuis plusieurs années, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
“On n’y comprend rien. On pensait légitimement qu’on allait se retrouver dans le même groupe que l’année dernière… C’est flinguer les clubs à petit budget […] On privilégie les clubs qui ne savent pas compter à ceux qui gèrent bien avec des petits moyens”