Girondins4Ever
·22 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 November 2024
Pour Le Courrier de l’Ouest, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, François Grenet, élu Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, a réagi quelques jours lus tard aux résultats du scrutin, très serré.
« On l’espérait. Notre adversaire bénéficiait de l’appui d’une grande partie des présidents de District, quelque part, cette victoire c’est un exploit. C’est la récompense d’une belle aventure collective, il y a beaucoup de fierté. Mais aujourd’hui, on doit se projeter rapidement et se mettre au travail. »
Désormais, il doit gouverner avec l’opposition.
View publisher imprint« On doit avant tout rassembler. C’était un des principaux axes de ma campagne que je n’ai eu de cesse de mettre en avant lors des visites dans les territoires. Le rôle des instances, c’est quoi ? Servir, aider et accompagner au mieux les clubs. Si on ne se montre pas tous solidaires, comment les aider de manière efficiente ? Pendant les quatre années à venir, je vais renouer le dialogue. Je respecte ceux qui ont soutenu mon concurrent, ils ont le droit, c’est la démocratie. Mais ce qui doit compter au final, c’est l’intérêt général. Il y aura sûrement des passes d’armes mais tout ça doit demeurer constructif et ne pas desservir l’intérêt des clubs. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec certains responsables lors d’une réunion qui a rassemblé tout le corps amateur le week-end dernier à la Fédération, et nous tiendrons notre première réunion du Comité directeur le 29 novembre. On doit laisser le passé derrière nous et regarder devant. »