France/Belgique – Les parisiens marquent et font gagner la France | OneFootball

France/Belgique – Les parisiens marquent et font gagner la France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·9 September 2024

France/Belgique – Les parisiens marquent et font gagner la France

Article image:France/Belgique – Les parisiens marquent et font gagner la France

Dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Equipe de France sera au Parc OL ce lundi (coup d’envoi à 20h45) afin d’affronter la Belgique. Un match qui concerne 3 joueurs du Paris Saint-Germain, côté français : Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans), Randal Kolo Muani (attaquant de 25 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 22 ans). Les deux premiers étaient titulaires, le dernier est rentré en fin de match (résumé de France – Belgique). Voici ce que l’on peut retenir.

Des parisiens décisifs

Kolo Muani décrié en club a réussi à marquer, il se donne de la confiance, ce sera necessaire pour la suite de la saison. Il n’a pas fait un mauvais match, mais avec 3 tirs, 1 seul cadré, il n’a pas encore totalement rassuré sur son niveau de jeu. Il n’a pas tenté de dribbles, 4 pertes de balle, ce n’est pas tout rose, même si son but change le ressenti des suiveurs sur son match.


OneFootball Videos


Dembélé a été autrement plus percutant. 5 dribbles tentés, 3 réussis, 1 but, 4 tirs dont 2 cadrés, il a fait un bon match, l’un des meilleurs Bleus. Il manque encore d’adresse au niveau de ses centres, passes. Son dernier geste est aléatoire, mais il est plutôt inspirant offensivement pour ses équipiers. Il crée des brêches.

Barcola a fait une entrée plutôt quelconque. Il a toujours le feu dans les jambes, mais on voit ce qui lui reste à faire pour avoir l’étoffe des plus grands. Notamment sur la belle passe de Mbappé à la fin où il dévisse sa reprise de volée. Il peut et doit mieux faire dans ce genre de situations. C’est l’étape d’après.

Bilan de la trêve

Le PSG a perdu Zaïre-Emery et a tout de même vu les trois buts de l’Equipe de France en deux matchs, marqués par des parisiens. Ce n’est pas rien, cela montre que l’attaque parisienne peut réussir ce qu’elle entreprend lors des matchs, il suffit d’y croire, de vouloir et de tout donner.

Le premier match contre l’Italie n’a pas été concluant, même si Barcola est apparu comme le seul à pouvoir apporter le danger. Contre la Belgique, Dembélé a repris le flambeau et a montré qu’il ne fallait pas l’enterrer. Le PSG va vite revenir désormais.

View publisher imprint