France – Pologne (1-1) : Les tops et les flops ! | OneFootball

France – Pologne (1-1) : Les tops et les flops ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·25 June 2024

France – Pologne (1-1) : Les tops et les flops !

Article image:France – Pologne (1-1) : Les tops et les flops !

L’équipe de France a été tenue en échec par la Pologne 1-1. Les Bleus terminent deuxièmes de leur groupe D avec 5 points, suite à la victoire de l’Autriche.

Une histoire de pénalty. Après une première mi-temps où les Bleus ont buté sur Łukasz Skorupski, malgré cinq belles occasions, la délivrance est venue à la 55e minute sur un débordement d’Ousmane Dembélé arrêté irrégulièrement par Jakub Kiwior. Kylian Mbappé a ouvert le score sur penalty. Robert Lewandowski a répondu également sur un penalty provoqué par Dayot Upamecano à la 78e minute. Un match qui permet a l’équipe de France de se qualifier, mais à la deuxième place de la poule.

Les tops :

Łukasz Skorupski : À 33 ans, c’était seulement la 11e sélection du gardien de Bologne. Barré par Wojciech Szczęsny, il a eu sa chance aujourd’hui et il a clairement écœuré les attaquants français en première période. Il ne peut cependant rien sur le penalty de Kylian Mbappé, mais il est un grand artisan du point pris par son équipe.


OneFootball Videos


William Saliba : Si avant la compétition il ne partait pas titulaire, Didier Deschamps a fait son choix et a décidé de donner sa chance à Saliba. Troisième match consécutif au poste de défenseur central gauche et le joueur d’Arsenal a une nouvelle fois répondu présent. Une solidité dans les duels et des relances rassurantes, de la sérénité donc pour l’ancien Marseillais, qui confirme de plus en plus son statut de titulaire indiscutable dans cette charnière de l’équipe de France.

Bradley Barcola : Pour sa première titularisation en équipe de France A, l’ailier du Paris Saint-Germain a fait ce qu’il sait faire de mieux : dribble, percussion et vitesse, avec notamment une superbe course de 60 mètres à la 55e minute. Il avait une vraie carte à jouer et malgré le fait qu’il n’ait pas réussi à marquer ou à délivrer de passe décisive, il a montré au sélectionneur qu’il peut compter sur lui.

Les flops :

L’inefficacité des Bleus : Si la défense rassure avec seulement un but encaissé, l’attaque elle, inquiète. Avec un penalty et un CSC en trois matchs, il va falloir vite trouver des solutions pour Didier Deschamps en vue des huitièmes de finale si l’équipe de France aller plus loin dans la compétition.

Jakub Kiwior : Souvent pris de vitesse par Ousmane Dembélé, le joueur d‘Arsenal a commis la faute qui a permis aux Bleus d’ouvrir le score. Le central de formation se retrouve souvent latéral gauche depuis que Mikel Arteta l’a essayé à ce poste où il a souvent convaincu, mais lorsqu’il se retrouve face à un ailier rapide et percutant comme Ousmane Dembélé, il montre certaines faiblesses

Aurélien Tchouaméni : Arrivé blessé en début d’Euro, le milieu de terrain du Real Madrid n’arrive pas à rentrer dans sa compétition. Déjà moyen face aux Pays-Bas, il n’a toujours pas réussi à montrer son impact et toutes ses qualités dans ce milieu de terrain des Bleus. Pendant ce temps, ses concurrents Adrien Rabiot et N’Golo Kanté ont marqué des points. L’ancien Monégasque peut commencer à s’inquiéter pour sa place de titulaire.

Les Bleus terminent donc deuxièmes de cette poule derrière l’Autriche (7 pts), et n’ont pas montré un visage très rassurant dans cette phase de poules, surtout offensivement. La France affrontera en huitième de finale le deuxième du groupe E, qui sera la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine. La Pologne elle, termine dernière de cette poule avec un petit point.

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

View publisher imprint