Foot National
·11 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 November 2024
Les autorités israéliennes déconseillent aux supporters de la sélection d'assister à la rencontre face aux Bleus jeudi au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des Nations.
La mise en garde des autorités israéliennes. Ce jeudi 14 novembre, la sélection nationale se rend en France pour y défier les Bleus de Didier Deschamps au Stade de France, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Nations (20h45). Une rencontre pour laquelle, dans des propos relayés par Le Parisien, le Conseil de sécurité nationale appelle ses ressortissants à prendre des "précautions" ces prochains jours, et donc "d’éviter totalement de se rendre à des rencontres sportives et événements culturels auxquels participent des Israéliens, surtout au prochain match de l’équipe d’Israël à Paris". Dépendant du bureau du Premier ministre, le Conseil indique également que "des organisations qui veulent s’en prendre à des Israéliens ont été identifiées dans un certain nombre de villes européennes", dont la capitale française. Les autorités israéliennes sont plus que jamais sur le qui-vive, après les incidents survenus la semaine dernière à Amsterdam, lors de la rencontre entre l'Ajax au Maccabi Tel-Aviv en Ligue Europa, qui ont opposé des supporters des deux camps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.