France : déception pour Amel Majri, non retenue pour les JO | OneFootball

France : déception pour Amel Majri, non retenue pour les JO | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·20 June 2024

France : déception pour Amel Majri, non retenue pour les JO

Article image:France : déception pour Amel Majri, non retenue pour les JO

Ce jeudi, Hervé Renard a dévoilé le nom des joueuses présélectionnées pour les JO. Huit joueuses de l’OL féminin ont été appelées, mais Amel Majri ne figure pas parmi elles.

Après avoir enchaîné une rupture des ligaments croisés puis une grossesse entre octobre 2021 et janvier 2023, Amel Majri a su retrouver son meilleur niveau. Une tâche qui n’a pas été facile, puisque la femme de 31 ans a raté 471 jours de compétition. Arrivé en mars 2023 à la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard avait fait des choix forts dans sa première liste. En effet, l’homme de 55 ans avait décidé de réintégrer Eugénie Le Sommer, mais aussi la numéro 7 de l’OL.

Cependant, ce 20 juin, le sélectionneur a dévoilé sa présélection pour les JO, et la gauchère ne s'y trouve pas. Une déception pour la joueuse qui aurait aimé disputer les Jeux olympiques en France. D'autant plus que les Bleues joueront au moins deux fois à Décines durant la compétition.


OneFootball Videos


Une saison complète

Pourtant, l’exercice 2023-2024 d’Amel Majri a été plutôt réussi. En effet, la Lyonnaise a participé à 35 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Un nombre que la meilleure joueuse de D1 en 2016 n’avait jamais atteint durant sa carrière. Sur le plan comptable, la milieu de terrain a inscrit 11 buts cette saison, le tout en 1971 minutes jouées. À noter que sur les 26 Françaises de la pré-liste, la native de Monastir (Tunisie) compte huit coéquipières. Un coup dur pour la Franco-Tunisienne, qui aurait aimé faire partie de l'aventure pour tenter d'aller décrocher une médaille olympique.

View publisher imprint