France – Belgique : première mauvaise nouvelle pour Mbappé | OneFootball

France – Belgique : première mauvaise nouvelle pour Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 June 2024

France – Belgique : première mauvaise nouvelle pour Mbappé

Article image:France – Belgique : première mauvaise nouvelle pour Mbappé

Alors que le match France – Belgique s'annonce lundi soir, Kylian Mbappé est prévenu. Un joueur adverse a quelques idées pour le bloquer.

France – Belgique, voilà l'affiche des huitièmes de finale de l'Euro 2024 pour les Bleus. Du côté belge, on attend ce rendez-vous avec une forme d'impatience et Thomas Meunier, présent en conférence de presse ce mardi, a évoqué ces retrouvailles. « Ça reste une très bonne équipe, on ne va pas se le cacher. Ils ont une ressource de talents assez exceptionnelle, la richesse sportive est juste sublime. Mais la France a terminé deuxième, comme nous, c'est que tout n'était pas parfait. On aura toutes nos chances, ce sera un beau 50-50 », a confié le latéral droit face aux journalistes.


OneFootball Videos


Meunier a des astuces contre Mbappé

Thomas Meunier, c'est surtout un ancien partenaire de Kylian Mbappé au PSG qui connaît donc très bien l'attaquant parisien. De là à avoir même quelques idées précises en tête pour le bloquer. Mais bien évidemment, le défenseur belge garde tout cela secret. « J'ai quelques idées mais je n'ai pas envie de tout donner en interview. Kylian est exceptionnel mais l'équipe de France n'est pas que Kylian. Griezmann, Dembélé, même Barcola... offensivement c'est une armada. Et même défensivement c'est assez exceptionnel. C'est un groupe assez complet. La clé, ce sera mentalement: beaucoup d'agressivité, aucune crainte balle au pied et je pense qu'on pourra les déjouer », a déclaré Meunier, qui n'a pas encore joué dans cet Euro 2024.

De leur côté, les Bleus montent en pression avant le match décisif et Kylian Mbappé, notamment, est apparu en jambes à l'entraînement. Ce mardi soir, il a été buteur lors de l'opposition à huit contre huit au même titre qu'Antoine Griezmann. Néanmoins, ce sont surtout Olivier Giroud et Marcus Thuram qui ont brillé. En effet, les deux attaquants de l'AC Milan et de l'Inter Milan ont inscrit un triplé chacun. Le signe que les filets belges vont trembler lundi soir ?

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint