Foot National
·27 April 2025
Foot amateur : un entraîneur suspendu 20 mois, la raison dévoilée

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·27 April 2025
Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon (Régional 1), a été lourdement sanctionné par la Ligue des Hauts-de-France.
La commission de discipline de la Ligue des Hauts-de-France a eu la main lourde. Exclu pour contestation lors de la courte victoire à Steenvoorde (2-1) le 8 décembre 2024, Frédéric Bornoville (entraîneur de l’US Camon, R1) a écopé de vingt mois de suspension (dont cinq avec sursis) annonce le Courrier Picard. L'instance a perçu les propos véhéments du technicien envers l’arbitre comme de l’intimidation.
Dans les colonnes du journal quotidien régional, le coach picard a fait part déception : "Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on m’a fait passer pour un menteur, car ils n’ont pas trouvé le procès-verbal de la commission d’appel." En revanche, il a refusé d'évoquer son avenir : "Je suis focalisé sur l’opération maintien. Je parlerai de ça en temps voulu." Pour rappel, il avait été récemment suspendu vingt matchs. Mais, la sanctionné a été réduite à deux rencontres après avoir fait appel. Cette fois-ci pas, il ne compte pas contester.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live