SportsEye
·9 August 2025
Foden, la grosse inquiétude de Guardiola à une semaine du retour

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·9 August 2025
Phil Foden n’a pas figuré dans le groupe de Manchester City pour le match amical face à Palerme, disputé ce samedi. Une absence qui a suscité des interrogations parmi les supporters et observateurs, rapidement levées par les explications de Pep Guardiola en conférence de presse, selon Esteemed Kompany. Le manager espagnol a confirmé que l’international anglais souffre d’une légère blessure à la cheville après avoir reçu un coup.
Guardiola a précisé : « Phil allait bien mais il a eu un souci avec un coup à la cheville, c’est pour cette raison que, par précaution, nous avons préféré qu’il ne joue pas. » Le staff médical du club n’a voulu prendre aucun risque, alors que le Championnat d’Angleterre débute dès la semaine prochaine.
L’entraîneur des Citizens s’est toutefois montré optimiste sur la participation de Foden au premier match de Premier League face à Wolverhampton, déclarant : « Phil, j’espère. Ça dépend du problème. Mais il reste une longue semaine, donc on espère. » Rien n’indique à ce stade une indisponibilité prolongée du numéro 47.
Cette situation intervient alors que Foden sort d’une saison 2024/25 compliquée et aura un rôle clé à jouer dans la relance offensive de City pour ce nouvel exercice. Sa disponibilité pour le déplacement à Molineux le week-end prochain reste donc sous surveillance, Manchester City misant beaucoup sur l’influence de son milieu offensif pour entamer la saison de la meilleure manière.
À une semaine du début du championnat, la gestion de cette légère alerte illustre la prudence du club dans la préparation de son effectif majeur. L’état de forme de Foden sera un point d’attention au fil des prochains jours, alors que Pep Guardiola et les supporters espèrent le voir sur le terrain dès l’ouverture de la saison.
Photo by Francois Nel/Getty Images
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live