AllezPaillade.com
·9 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·9 November 2024
Le Montpellier Hérault est un club qui n’a jamais eu l’engouement populaire qu’il aurait mérité d’avoir. Notamment après ses sacres historiques en Coupe de France et en Championnat. Pour autant, il a toujours eu la sympathie des autres supporters français. Cette saison, l’engouement à son égard n’a pas évolué du côté de la Mosson où seuls les passionnés continuent de se rassembler. Mais c’est à l’échelle nationale que le MHSC a pris un sacré coup et Laurent Nicollin y est pour beaucoup. Son engagement infaillible en faveur de Vincent Labrune à la tête de la LFP et ses déclarations malvenues, particulièrement celle du restau en moins pour se payer l’abonnement DAZN, ont eu raison de la bienveillance des autres à notre égard.
Florian Gazan, célèbre journaliste RTL ou encore L’Equipe, sans forcément le vouloir, le résumait parfaitement dans un tweet personnel : « Terrible de voir la saison qui se profile pour Montpellier pour l’année des 50 ans du club. Même en s’appelant Nicollin n’est pas Loulou qui veut. La faute au manque de moyens financiers aussi mais fallait pas soutenir aveuglément la politique de la Ligue qui a conduit à ça. »
Si Laurent Nicollin a fait des erreurs dans sa gestion que beaucoup auraient pu faire, il n’est pas un mauvais président. Personne n’est dupe, même durant les dernières années de présidence de Loulou, c’est Laurent qui était à la manœuvre et qui emmenait la Paillade jusqu’au titre de Ligue 1. Malheureusement pour lui et pour nous, son dévouement estival en faveur de Labrune, bien plus visible que celui du MHSC, aura fait un mal considérable à l’opinion publique. Alors que son club, que notre club fêtera ses 50 ans dans une poignée de jours, on ne retiendra que cet engagement et la situation sportive catastrophique du moment.
On s’en relèvera.