Florentino Pérez et le Castilla : une ascension, un deuil, un lien éternel | OneFootball

Florentino Pérez et le Castilla : une ascension, un deuil, un lien éternel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 May 2025

Florentino Pérez et le Castilla : une ascension, un deuil, un lien éternel

Article image:Florentino Pérez et le Castilla : une ascension, un deuil, un lien éternel

Jorge Casado, dernier capitaine du Castilla, promu en seconde division en 2012 raconte que Florentino Pérez avait une relation spéciale avec les joueurs. Il déclare dans l’émission Los Amigos de Edu Aguirre : « L’année de l’ascension, en plus de la prime économique que nous avions, Florentino nous a offert un Mac à chacun, un TAG Heuer et un voyage. » Une belle récompense qui illustre parfaitement la joie de Florentino Pérez suite à la montée.

Reconnaissant du travail accompli, le président madrilène accepte que Casado soit transféré au Betis Seville afin de glaner du temps de jeu. Casado mentionne que Pérez l’a remercié pour le travail accompli et pour avoir défendu les couleurs du club avec brio. Dans ce Real Madrid Castilla de la promotion apparaissaient Dani Carvajal, Nacho, Joselu, Jesé, Morata, Lucas Vázquez, entre autres. La relève madrilène était en marche.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Le match héroïque de Raul Asencio face au Celta de Vigo

Un lien humain qui lie Florentino Pérez et le Castilla

Casado évoque le lien fort qui unit Florentino Pérez à ses joueurs et revient sur un moment marquant lors des éliminatoires pour la montée face à Cadix. À l’aller, à Carranza, le Real Madrid s’impose 3-0. Mais entre les deux matchs, le drame frappe : la femme de Florentino décède. Le jour de la montée en deuxième division, le président descend dans les vestiaires. Dans un moment de recueillement émouvant, tout le personnel observe une minute de silence en hommage à son épouse. Il confie alors que le dernier match qu’elle avait vu de son vivant était précisément cette victoire face à Cadix.

Cette perte a renforcé le lien entre le président et ces joueurs. Ce moment est spécial pour lui et lui a permis de garder un lien étroit avec sa femme en repensant à cette confrontation face à Cadix. Un moment émouvant pour celui qui est considéré par tous ces joueurs comme affectueux.

Louis Lemarechal

View publisher imprint