Peuple-Vert.fr
·23 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·23 January 2025
L'ASSE se déplace à l'Abbé-Deschamps ce vendredi à 20h45 pour y affronter l'AJ Auxerre. Un match comptant pour la 19e journée de ligue 1. Voici le onze de départ choisi par Eirik Horneland pour ce
Classement actuel : Auxerre se situe à la 11ᵉ place du classement avec 22 points en 18 matchs, tandis que l’ASSE occupe la 16ᵉ position avec 17 points, également en 18 rencontres.
Forme récente : Auxerre reste sur une contre-performance, un match nul 2-0 concédé sur le terrain du SCO d’Angers. De son côté, l’ASSE a partagé les points à domicile avec Nantes, sur un score de 1-1.
Les Auxerrois n’ont plus remporté de victoire depuis le 24 novembre 2024, lorsqu’ils s’étaient imposés 1-0 face à Angers. Depuis, ils traversent une période difficile avec une série de sept matchs sans succès, comprenant trois nuls et quatre défaites toutes compétitions confondues.
L'entraîneur Eirik Horneland doit composer avec de nombreuses absences dans son effectif, en raison de blessures et de suspensions, obligeant le staff stéphanois à des ajustements tactiques constants.
Pour ce déplacement à Auxerre, l’ASSE devra se passer de plusieurs joueurs clés :
En outre, Aimen Moueffek sera également absents comme lors du dernier match contre Nantes.
Toutefois, une bonne nouvelle pour les Stéphanois : Pierre Ekwah, malade la semaine dernière, fait son retour dans le groupe. Son retour est précieux, notamment en l’absence de Mouton et Bouchouari, habituels titulaires au milieu de terrain.
Eirik Horneland présent en conférence de presse a communiqué sur les absences : "Benjamin Bouchouari, Louis Mouton et Ibrahim Sissoko sont suspendus. Par rapport à la semaine dernière, Pierre Ekwah est de retour. Augustine Boakye s’est lui entraîné normalement."