Fcbayern-fr
·23 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsFcbayern-fr
·23 January 2025
Vincent Kompany : « J’ai toujours eu le sentiment que nous pouvions marquer des buts. Seuls les moments où Feyenoord marquait n’ont pas été une grande surprise. Cela s’est déjà remarqué pendant le match. Peut-être que ce n’était pas suffisant aujourd’hui, individuellement et collectivement. Mais la seule chose qui parle en notre faveur maintenant, c’est que nous pouvons rejouer dans trois jours. C’est ça le mieux : toujours réagir sur le terrain. Nous n’avons pas peur des barrages de la Ligue des champions. Si nous devons y aller, alors nous devons y aller. Vous devez gagner votre place parmi les huit premiers. Et le format a été conçu précisément dans ce but : créer de la tension. Mais comme je l’ai dit : il faut le mériter. À cause du match d’aujourd’hui, ce n’était pas bon, mais il reste encore un match. Le plus important pour moi est que nous continuions à gagner beaucoup de matchs, et c’est ce que nous faisons. »
Joshua Kimmich : « Nous avons clairement raté trop d’occasions.Quand je vois combien de belles occasions nous avons su nous créer et combien nous investissons pour obtenir une occasion – mais nous en manquons encore trop et donnons à l’adversaire des occasions de but trop faciles. C’était vraiment mauvais aujourd’hui ! Cela s’est déjà vu contre Wolfsburg et nous avons également raté de nombreuses occasions et concédé des occasions inutiles contre Hoffenheim. En Ligue des Champions, on est puni pour ça et malgré toutes ces occasions, on ne méritait pas de gagner. Je l’ai déjà dit, mais j’ai le sentiment que nous sommes dans un processus et sur la bonne voie. Même quand je regarde dans le vestiaire, je vois que personne ne blâme qui que ce soit pour la défaite – c’était différent avant dans de telles phases. Le groupe reste soudé et ça me donne du courage. Je suis convaincu que nous pouvons apporter une réponse forte. Mais en Ligue des Champions, nous sommes évidemment dans une très mauvaise position de départ. Il y a tout simplement trop d’erreurs qui nous arrivent. Ce n’est pas le cas que l’adversaire soit supérieur à nous en termes de compétences de jeu. Il ne sert à rien de se plaindre, il faut corriger les erreurs. Le sentiment après une défaite aussi nette est bien sûr négatif, mais nous savons aussi que nous pouvons montrer un visage complètement différent dans trois jours (NDLR déplacement à Fribourg). Je suis encouragé par la façon dont nous avons réagi après la défaite contre Barcelone. Après cela, je pense que nous avons remporté dix matchs d’affilée et cela doit être notre objectif maintenant. Nous ne devons pas douter de nous-mêmes en aucune circonstance, et surtout pas du groupe. Quand je regarde dans le vestiaire, je vois beaucoup de gars avec qui j’ai vraiment envie de revenir sur le terrain dans trois jours.
Neuer : « Tout d’abord, bien sûr, la frustration l’emporte . Tout le monde est déçu. Au final, cela n’a pas suffi, surtout dans les moments cruciaux, nous n’avons peut-être pas montré la détermination nécessaire. Que ce soit en attaque ou en défense, Feyenoord s’est simplement montré un peu plus agressif et a fait du bon travail pour nous éloigner du but. Ils ont fait un bon travail défensivement et également lors des changements de jeu, notamment en contre-attaque. C’est bien sûr très amer. Si nous ne terminons pas dans le top 8, nous avons encore une chance d’aller en playoffs. Mais nous n’envisageons pas encore cette possibilité. Nous nous concentrons sur le prochain match. Il nous faut maintenant traiter tout cela, en tirer les leçons et en tirer les bonnes conclusions. Une des raisons de la défaite d’aujourd’hui pourrait être que nous n’avons pas été assez calmes devant le but et que nous n’avons pas réussi à jouer notre jeu jusqu’au bout. Nous n’avons pas non plus exercé suffisamment de pression défensive pour réellement causer des problèmes à Feyenoord. En deuxième mi-temps, nous avons centré trop tôt et cela a facilité la défense de nos adversaires. Le point positif est que nous avons la possibilité de réparer nos torts en seulement trois jours. Nous voulons gagner à Fribourg. »
Rotterdam Santiago Giménez, : « Je suis vraiment content. Personne ne s’attendait à ce que nous gagnions – et cela nous rend encore plus heureux. Je pense que la chose la plus importante dans le football, ce sont ces surprises, surtout lors de soirées comme celle-ci. Nous savons que le Bayern est une grande équipe. Mais au final, nos contre-attaques ont parfaitement fonctionné et nous avons pu marquer des buts au bon moment.
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistrées