Ferland Mendy fait plier le Real Madrid | OneFootball

Ferland Mendy fait plier le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·4 July 2024

Ferland Mendy fait plier le Real Madrid

Article image:Ferland Mendy fait plier le Real Madrid

Le défenseur français a réussi à inverser une situation qui ne lui était pas favorable. Carlo Ancelotti va s'en réjouir.

Le futur latéral gauche du Real Madrid fait parler depuis des mois sans que, concrètement, les choses bougent. Pour l'heure, Ferland Mendy et Fran Garcia sont toujours les deux hommes sous contrat avec la maison blanche, le Français jusqu'en 2025 donc la situation devient "urgente" et l'Espagnol jusqu'en 2027.


OneFootball Videos


À l'horizon, la silhouette d'Alphonso Davies apparaît depuis le mois de janvier tandis que celle de Miguel Gutierrez est à peine perceptible. Les deux joueurs sont des options sérieuses pour la direction madrilène même si on imagine assez peu un retour du Canterano cet été, plutôt en 2025 puisque le Real a toujours une clause de rachat.

Surtout, Marca nous apprend ce jour que la priorité du Real Madrid est limpide : prolonger Ferland Mendy. Le Français, adoré par Carlo Ancelotti, a été crucial en deuxième partie de saison et il a démontré à nouveau qu'il n'a pas d'égal à son poste sur le plan purement défensif.

Article image:Ferland Mendy fait plier le Real Madrid

Icon Sport

Ferland Mendy a déjà une offre sur la table et la volonté du joueur semble correspondre avec celle du club, à savoir continuer à Madrid. L'intérêt de plusieurs cadors anglais ne devrait pas détourner le madrilène et on s'attend désormais à ce qu'il rempile, l'optimisme est en tout cas de mise au club alors qu'il y a peu encore, les voix étaient divisées à son sujet. En ce sens, le Français a fait plier le club.

Alphonso Davies toujours à l'horizon

En ce qui concerne Alphonso Davies, le Real Madrid n'a pas abandonné l'idée pour autant, même si la piste s'est refroidie ces dernières semaines bien que cela s'explique aussi par le fait qu'il dispute actuellement la Copa América. Mais le vrai souci, c'est que le Bayern ne fléchit pour le moment pas sur les 50 millions d'euros minimum à poser sur la table et on dit même que les Allemands sont prêts à risquer de le perdre gratuitement en 2025.

La maison blanche le sait, elle est en position de force sur le dossier car il ne reste qu'une seule année de contrat au Canadien. Il n'est alors pas question d'entrer dans une opération excessive, comme avec Leny Yoro par ailleurs.

Enfin, s'agissant de Miguel et Fran Garcia, rien n'a changé. Le premier est sous contrat et un départ cet été n'est pas dans les plans, que ce soit dans les siens ou ceux du club. On veut lui donner une deuxième saison pour faire ses preuves. Miguel est quant à lui toujours observé de près mais tout indique qu'il disputera la saison prochaine à Girona avec qui il découvrira la Coupe d'Europe.

View publisher imprint