Le Petit Lillois
·22 July 2025
Félix Correia partage un point commun unique au LOSC avec Renato Sanches

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·22 July 2025
Nouveau venu dans le Nord, Félix Correia défendra bientôt les couleurs du LOSC. Il imitera ainsi un certain Renato Sanches, avec lequel il partage un point commun unique dans l’histoire de la formation lilloise.
C’est un nom qui fait encore frissonner les supporters du LOSC, ceux qui ont pu crier son nom à 91 reprises lors des compositions d’équipe, à 7 reprises lorsqu’il faisait trembler les filets. Il s’agit de Renato Sanches (27 ans), aujourd’hui pensionnaire du Paris Saint-Germain et champion de France avec les Dogues en 2021. Ce dernier possédait une particularité unique à son arrivée à Lille, en détenant une double nationalité Sao Tomé-et-Principe. Aucun Lillois ne l’avait détenue auparavant.
Cette caractéristique unique ne l’est cependant plus, puisque Renato Sanches a été rejoint par son double compatriote : Félix Correia. La quatrième recrue estivale du LOSC, du moins pour son équipe professionnelle, possède également la double nationalité. Les deux hommes partagent ce trait, un lien qui, on l’espère, équivaudra à un passage réussi dans le Nord pour l’ailier portugais.
La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe est un État insulaire d’Afrique centrale, l’un des plus petits pays d’Afrique. Il occupe un archipel situé dans le golfe de Guinée, à 239 km des côtes du Gabon (São Tomé) et à 216 km de la Guinée équatoriale (Principe). Sa population est de 240 491 habitants, soit 0,003% de la population mondiale. C’est la 193e nation (sur 210) au classement FIFA.