Félix Correia cherche « de la stabilité », ce que « lui offre le LOSC » | OneFootball

Félix Correia cherche « de la stabilité », ce que « lui offre le LOSC » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 August 2025

Félix Correia cherche « de la stabilité », ce que « lui offre le LOSC »

Article image:Félix Correia cherche « de la stabilité », ce que « lui offre le LOSC »

Nouveau venu dans le Nord, Félix Correia est déjà apparu à plusieurs reprises sur le pré sous ses nouvelles couleurs. Cette fois-ci, c’est devant les médias qu’il faisait son apparition. L’occasion de confier sa recherche de stabilité.

Au cours de ces dernières semaines, avant de filer en Allemagne pour un stage de présaison qui aura été animé, le LOSC avait enregistré l’arrivée de Félix Correia (24 ans) en provenance de Gil Vincente au Portugal. Il se retrouve désormais lié à la formation lilloise pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2029. D’ores et déjà apparu sur le terrain, contre Dortmund et face à Venise, le Portugais n’avait pas encore été présenté à la presse. C’est désormais chose faite.


OneFootball Videos


Nouveau venu dans le Nord, Félix Correia a débuté son apparition devant la presse par la question traditionnelle : « Pourquoi le LOSC ? La première motivation, c’est le projet. Il y a aussi les conditions de travail et la façon de faire de la direction. On m’a très bien accueilli et bien expliquer ce qu’était le projet du LOSC, ce que représenter le club en France. C’est ce qui m’a vachement plu et a été déterminant pour moi dans ma prise de décision », a ainsi répondu l’ailier.

Recherche de la stabilité

Du haut de ses 24 ans, Félix Correia possède une expérience déjà certaine. Considéré comme un grand espoir du football portugais lorsqu’il débutait, il a rapidement attisé l’intérêt des grands clubs. C’est ainsi qu’il a défendu les couleurs du Sporting CP, de Manchester City, de l’AZ Alkmaar, de la Juventus, de Parme, de Maritimo et de Gil Vicente depuis la saison 2018-2019.

« Je suis suffisamment mature pour chercher de la stabilité »

Cette instabilité, qui n’est clairement pas propice à l’épanouissement personnel, lui a permis d’apprendre beaucoup sur lui-même : « Ça a été quelque chose de bon pour moi en tant que personne et en tant qu’homme. Cette instabilité, ça a été avant tout de l’apprentissage. Toutes ces expériences ont fait ce que je suis devenu aujourd’hui », retient Félix Correia, conscient de ses échecs passés.

« Le projet lillois m’a justement plu parce que je cherche aujourd’hui à trouver une stabilité suite à toutes les expériences que j’ai pu avoir, avoue-t-il. Je suis en évolution et je pense être arrivé à un moment donné ou j’ai besoin de stabilité pour pouvoir évoluer sereinement dans un seul et même club. J’ai suffisamment de maturité pour ça. Le LOSC m’a offert toutes ses conditions », explique ainsi Félix Correia, prêt à nouer avec quelque chose de nouveau dans sa carrière.

Le déclic

C’est en redescendant les échelons un à un, en débarquant à Gil Vicente (2023-2025) au Portugal que le Portugais a réellement pris conscience des choses. Cette expérience aura été un véritable déclic : « La principale raison de ce déclic, c’est mon arrivée à Gil Vicente. On avait un regard d’exemple et de respect parce que mon parcours parlait pour moi. Dans ma tête, j’ai aussi du évoluer en tant que personne et en tant que joueur parce que j’étais une référence comme une exemple », avoue-t-il en pleine conférence de presse.

« Cela m’a donné beaucoup plus de responsabilités. Cela m’a forcé à évoluer, à aller chercher des choses que je n’avais pas. Cela m’a permis d’acquérir ce qui est suffisant pour espérer jouer dans un club comme Lille, avec ce que l’on m’offre aujourd’hui », juge désormais Félix Correia, heureux d’avoir pu franchir un cap en posant ses valises dans le Nord cet été.

View publisher imprint