Real France
·23 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·23 December 2024
Fede Valverde a à nouveau fait parler la poudre hier au Bernabéu d’une frappe sensationnelle hors de la surface. Il s’est exprimé après la rencontre remportée 4-2 par le Real face à Séville.
19e minute de jeu, l’Uruguayen reçoit un ballon de Camavinga plein axe et frappe du pied droit directement dans le but sévillan. Cela fait six buts pour lui cette saison, son record est de 12, et il n'hésite pas à se fixer un objectif : "Je pense que je peux arriver à 10, maintenant je me mets beaucoup de pression et je vais commencer à marquer plus souvent", a-t-il déclaré en zone mixte.
"Je pense que c'est notre meilleur match de cette saison, où nous avons le mieux joué et mis la meilleure pression. Avec un score plus large, on se relâche, même si cela ne devrait pas arriver, c'est normal. Ça vient du corps et du cerveau quand vous gagnez avec un tel écart", a-t-il expliqué après la victoire.
"Je suis très heureux, je plaisantais avec mes amis à l'instant. Nous nous passons des vidéos de mes buts à mon fils et elles pourraient atteindre les 30 secondes maintenant. Nous avons travaillé ce geste ces derniers jours, donc je suis content qu'il se soit bien passé", a-t-il déclaré, avant d'expliquer comment il travaille sur le tir lointain.
"Nous l'avons répété et nous avons fait beaucoup de tirs à l'entraînement. Certains ont bien marché, d'autres moins, l'entraîneur a un peu hésité... mais grâce à ses assistants, qui voulaient que je tente la même action, cela s'est terminé par un but", a-t-il plaisanté.
Deux mois après l’humiliation dans le Clasico, le Real Madrid est deux points devant le Barça avec un match en retard : "C’est comme tout, le Barça nous a battus et on aurait dit que la LaLiga était finie. Si ça avait été l’inverse, nous n'aurions pas cru quoi que ce soit non plus. Il ne faut pas oublier l'Atlético, qui se porte très bien et qui va se battre pour la Liga. J'ai regardé le match hier et c'était magnifique", a conclu l’Uruguayen.