Tribune Nantaise
·18 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·18 January 2025
Retraité depuis peu, Adil Rami a lancé il y a quelques mois sa chaîne Twitch. L’ancien défenseur du LOSC, de l’AC Milan ou du FC Séville y parle souvent du foot actuel. S’il a fait du bruit dernièrement pour ses paroles très critiques envers le défenseur du Real Madrid Antonio Rüdiger, il ne tarit pas d’éloge envers Matthis Abline, attaquant du FC Nantes.
Auteur d’un début de saison encourageant, le buteur de 21 ans a tapé dans l’œil de l’ancien international français.
Lors d’un live avec Bruce Grannec, ancien joueur professionnel de FIFA et fan notoire du FC Nantes, les deux ont évoqué le bon début de saison de Matthis Abline. « C’est un jeune phénomène pour moi, un vrai buteur », expliquait Adil Rami à son compagnon de live. En 19 matches cette saison, le natif d’Angers a trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Après un début de saison compliqué, il a marqué 4 buts lors des 4 derniers matches des Canaris, le début d’une folie buteuse ?
En tout cas, Adil Rami n’est pas étonné des performances du jeune attaquant. « J’ai joué contre lui quand il était à Auxerre et je me suis dit : putain, il a un très très gros potentiel », expliquait l’ancien défenseur. « Le voir à Nantes, je me suis dit : pas mal », continue-t-il. Prêté par le Stade Rennais chez les Canaris la saison dernière, il a officiellement rejoint les Nantais lors de ce mercato estival pour une somme record (10+2M€).
« Au final, je pense qu’il va aller dans un grand club, et tu verras, il va planter », avoue Adil Rami à son compagnon. Grand supporter du FC Nantes, Bruce Grannec ne peut que confirmer les dires du champion du monde. « Il est trop complet, il est puissant, il est rapide, même son jeu de tête n’est pas dégueu (dégueulasse ndlr) et c’est un chien sur le terrain », renchérit le double champion du monde de FIFA.
Enfin bref, Matthis Abline fait parler de lui alors que le FC Nantes patine. Sans lui et Moses Simon, on peut se demander si le FC Nantes aurait été capable de remporter le moindre match.