MaLigue2
·3 May 2025
FC Metz – Stéphane Le Mignan après Rodez : « On concède des occasions très nettes, quand même… »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·3 May 2025
Une journée de plus est passée, et une journée de plus, le FC Metz s’est raté ! Alors que le Paris FC était tenu en échec par Martigues, les Grenats n’ont pas su s’imposer lors de la J33 de Ligue 2 contre Rodez au terme d’un match complètement fou (3-3) et sont contraints de laisser filer la 2e place, désormais irrattrapable. Le club lorrain va donc devoir en passer par les Play-offs en recevant le 2e match, que Stéphane Le Mignan a encore le temps de préparer notamment avec la J34. Trouvant l’animation de son équipe trop brouillonne à son goût, le technicien ne pense pas que le problème vienne des têtes mais simplement du style de football proposé par ses joueurs depuis quelques semaines.
À lire aussi >> OFFICIEL – Le Paris FC monte en Ligue 1, Metz et Dunkerque en Play-offs, le Red Star FC maintenu en Ligue 2 !
« Ce sont des problèmes de jeu. L’adversaire arrive trop vite sur notre défense qui est souvent mise dans des situations difficiles. On avait essayé de régler des choses et malheureusement, ça n’a pas payé. On concède des occasions très nettes, quand même. Rodez est l’une des meilleures attaques du championnat, elle a posé des problèmes à beaucoup d’équipes et c’était un test par rapport à ce qu’on avait envie de régler. On n’a pas répondu à ça. Donc, il faut trouver les solutions pour éviter ce genre de match instable. Pour le public, c’est très bien. On a marqué trois buts et on peut essayer de trouver le côté positif car, notre deuxième mi-temps était bien dans l’animation. On aurait même pu prendre l’avantage. Il faut se reposer là-dessus, mais quand tu encaisses trois buts, il faut en marquer quatre ou cinq… »
Source : republicain-lorrain.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport