Socios FC Metz
·13 April 2024
FC Metz – RC Lens : Les notes des Messins

In partnership with
Yahoo sportsSocios FC Metz
·13 April 2024
Alexandre Oukidja 5 : En retard sur son intervention dans les pieds de Saïd (11ème), le gardien messin provoque le pénalty lensois. Ses sorties maladroites, à l’image de sa mésentente avec Sadibou Sané (63ème), n’auront pas porter préjudice à son équipe, heureusement.
Matthieu Udol 6,5 : D’abord bousculé sur son côté face aux combinaisons rapides des Lensois, le capitaine grenat a monté d’un cran. Agressif à l’image de sa semelle pour récupérer le ballon haut en fin de rencontre, Udol a amorcé plusieurs contres dangereux.
Ismaël Traoré 6 : Pris de vitesse par Saïd sur l’action menant au pénalty, Traoré s’est montré solide par la suite. Il a tenu bon jusqu’à la 85ème minute (remplacé par Abou Lô) alors que ses mollets lui tiraient.
Sadibou Sané 6 : Le jeune défenseur sénégalais a remporté la majeure partie de ses duels mais a aussi montré ses défaillances à la relance. Costaud mais avec de la précipitation, voilà ce qu’il faut retenir de la prestation du jeune défenseur de 19 ans.
Maxime Colin 6 : Après un retour de blessure, l’ancien de Birmingham City a donné de son corps pendant 90 et longues minutes. S’il apporte peu offensivement, son apport défensif est lui, plus que précieux. Ce qui pourrait faire pencher la balance, dans la concurrence avec Koffi Kouao.
Kévin N’Doram 5,5 : C’était le N’Doram que l’on aimerait revoir plus souvent à ce niveau ce vendredi soir. Expérimenté, il a senti le coup venir en pressant haut, délivrant ainsi une passe décisive à Georges Mikautadze (45ème). Remplacé par Fali Candé (87ème)
Danley Jean Jacques 5,5 : L’international haïtien donnait le ton, frappant d’entrée dans un angle pourtant fermée. Très en jambes, il était à l’initiative lors de plusieurs situations messines mais s’est souvent montré maladroit. Mais, on ne peut reprocher sa hargne sur le terrain. Remplacé par Lamine Camara (90ème +2)
Arthur Atta 6 : Le milieu de terrain de 21 ans apporte fraîcheur, technique et finesse dans un entrejeu qui a su répondre à l’impact physique. Très tranquille, Atta n’a pas forcé son jeu et a été récompensé d’une passe décisive de la tête pour Mikautadze (34ème).
Papa Amadou Diallo 7 : Mention spéciale pour le sénégalais de 19 ans qui aura mis la misère aux défenseurs lensois. Dribbles, contrôles, duels aériens, l’ailier messin a rendu une copie de très grande qualité et devrait gagner sa place pour les semaines à venir. Oui Papa !
Kévin Van Den Kerkhof 5,5 : De retour dans le onze après des apparitions en deçà, l’international algérien a semble-t-il remis la tête à l’endroit. Moins sur sa ligne de touche qu’à l’accoutumée, VDK avait de l’énergie à revendre. Il a tiré la langue jusqu’à la fin, mais a montré de belles valeurs sur la pelouse.
Georges Mikautadze 8,5 : Piqué au vif par les décisions de l’arbitre au début de la première mi-temps, le Géorgien a sorti le grand jeu. Sur un enchainement splendide, il s’emmène le ballon pour décocher une frappe du gauche surpuissante, dans la lucarne de Brice Samba. S’en suit, un ballon piqué plein de lucidité, signant ainsi son deuxième doublé consécutif. Gloire au Roi Georges !
Crédit photo : Icon Sport
socios-fcmetz.com
14/04/2024 Aucun commentaire
Alors que Messins et Nancéiens se retrouvent ce dimanche dans le cadre du championnat de France de national 3, le match se déroulera bien sans spectateurs.
13/04/2024 Aucun commentaire
Comme à l’aller, le FC Metz a déjoué les pronostics face au RC Lens grâce à un doublé du seul et unique Georges Mikautadze (2-1).
12/04/2024 Aucun commentaire
C’est l’heure des pronos pour la 29ème journée ! Comme à chaque week-end de ligue 1, notre partenaire JokerTps nous livre ses meilleurs paris !
12/04/2024 Aucun commentaire
Comme à chaque journée de championnat, la rédaction vous propose d’aborder la clé du match à travers le profilage de deux joueurs susceptibles de faire
12/04/2024 Aucun commentaire
Le natif de Saint Dié a disputé jeudi la finale de la Super Coupe d’Arabie Saoudite. Hier soir avait lieu au stade Mohammed-Ben-Zayed, à Abou
12/04/2024 Aucun commentaire
Messins et Lensois disposent d’effectifs riches de jeunes talents dont deux, un de chaque côté, ont particulièrement retenu notre attention. Analyse. Les similitudes sont nombreuses
www.socios-fcmetz.com