FC Martigues – Hakim Malek : « On peut faire au moins aussi bien que Caen » contre le FC Metz | OneFootball

FC Martigues – Hakim Malek : « On peut faire au moins aussi bien que Caen » contre le FC Metz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·10 April 2025

FC Martigues – Hakim Malek : « On peut faire au moins aussi bien que Caen » contre le FC Metz

Article image:FC Martigues – Hakim Malek : « On peut faire au moins aussi bien que Caen » contre le FC Metz

Après Caen qui a valeureusement pris un point contre le FC Metz, le FC Martigues arrivera-t-il à créer la surprise ? Engagé dans cette lutte pour le maintien en Ligue 2, le promu provençal croit en ses chances ! C’est en tout cas le discours tenu par Hakim Malek, entraîneur du FCM depuis quelques petits mois qui semble avoir réveillé l’âme de l’équipe depuis sa nomination. Loin de penser au 6-0 du match aller – auquel il n’a pas pris part, le coach a raconté en conférence de presse qu’il voulait rattraper le retard pris à domicile par rapport à quelques matchs ratés contre Pau et Troyes.


OneFootball Videos


« Je ne savais pas qu’il se disait qu’on aurait 0 point ! Je pensais qu’on avait acquis plus de crédit que ça ces derniers temps… Ce match, on ne le prépare pas différemment des autres. Je pense qu’aujourd’hui, sur une rencontre, on peut faire au moins aussi bien que Caen qui a ait 2-2. Si on estime qu’on est en dessous de Caen, avec tout le respect que j’ai pour eux… Aujourd’hui, le classement dit qu’on est au-dessus. Je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas faire une performance contre Metz, qui a un peu plus de difficultés contre les équipes du bas de tableau. »

Martigues a encore un déficit à domicile

« Aujourd’hui, on a gagné trois matchs sur cinq à domicile. Je reste persuadé qu’on aurait dû en gagner au moins 4 sur 5. Il y a ceux qui sont satisfaits de ça, qui disent que c’est extraordinaire… Moi, je dis que ça reste en dessous de notre valeur à domicile. Il faut être honnêtes et regarder les choses en face : contre Pau, on doit gagner. Et contre Troyes on doit au moins faire match nul. Avec trois points de plus, on n’aurait pas la même impression au classement. On doit être davantage maîtres chez nous. Si on se réfère à la situation d’avant, c’est très bien. Si on se réfère à nos ambitions, ce n’est pas assez. »

Photo FC Martigues

View publisher imprint