"Face à l'armada de l'ASSE, il fallait avoir les ressources mentales" | OneFootball

"Face à l'armada de l'ASSE, il fallait avoir les ressources mentales" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·10 August 2025

"Face à l'armada de l'ASSE, il fallait avoir les ressources mentales"

Article image:"Face à l'armada de l'ASSE, il fallait avoir les ressources mentales"

Danger identifié de cette équipe de Laval, Malik Tchokounté sort de cette rencontre avec deux buts après le match nul entre les Tango et l’ASSE (3-3). En zone mixte, l’attaquant de 36 ans est revenu sur la prestation des 22 acteurs.

Malik Tchokounté : "On a le sentiment d’avoir pris un bon point, vu la physionomie du match. Même si on a mené au score, on a dû courir après. Face à cette grosse armada de Saint-Etienne il fallait avoir les ressources mentales. On y a cru jusqu’au bout et c’est un très bon point pour nous. À la mi-temps on voulait continuer à aller les chercher, ne pas descendre trop bas parce qu’ils avaient une certaine facilité à manier le ballon. On voulait les agresser, il y avait des risques à prendre, on l’a vu sur le troisième but.


OneFootball Videos


Bien sûr il y a des choses à revoir, tout n’était pas parfait. Mais on a été généreux, soudés, et forts mentalement pour sortir de ce match avec un point. Il y avait une super ambiance. Pour démarrer la saison c’est top.

Le premier but, il y a un super centre. J’ai un peu de réussite parce que ça fait poteau rentrant. Le deuxième c’est un pénalty : je connais Larsonneur, je lui en ai déjà mis. C’était un jeu entre le gardien et le tireur. Je savais où je voulais la mettre d’entrée."

View publisher imprint