Foot Africa
·8 August 2025
Exclusif: Kamou Malo, l'ancien sélectionneur du Burkina Faso "à la conquête" du championnat guinéen

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·8 August 2025
Exclusif
Exclusif: Kamou Malo, l'ancien sélectionneur du Burkina Faso "à la conquête" du championnat guinéen
Kamou Malo a signé un contrat de deux ans (une en option) avec le Club Industriel de Kamsar (CIK) en Guinée Conakry. En marge de la cérémonie de réouverture du Stade du 04 août de Ouagadougou, le 04 août dernier, Foot Africa a rencontré l'ancien sélectionneur burkinabè de 62 ans sur les motivations ainsi que les objectifs de sa signature.
Foot Africa: Après les Étalons(4e à la CAN 2021) et l'AS Douanes(champion du Burkina Faso en 2023 et 2024) c'est donc une nouvelle aventure qui démarre pour vous avec le Club Industriel de Kamsar…
oui! Dans la mesure où c'est ma première fois d'aller en Guinée, de découvrir ce pays et surtout de coacher. Je suis le nouveau coach du CIK. Je pense qu'il est bien aussi d'aller voir ailleurs ce qui se fait. C'est une expérience de plus. C'est comme cela que je vois les choses. Je ne suis pas non plus dépaysé parce que les Guinéens vivent pratiquement comme les Burkinabè. C'est donc une nouvelle aventure sportive qu'il faut vivre pleinement.
Quel est le défi de la Guinée ? Que est ce qui pesé dans la balance ?
D'abord au Burkina Faso à un moment donné la motivation n'y était plus, parce que nous avons été n fois champion.
Vous étiez rassasié donc ?
Pas que j'étais rassasié (rire)! Au fait ça devient motonone. Il faut alors briser cette monotonie et renforcer son expertise en allant voir ailleurs. C'est ce qui a pesé. Ce n'est pas un problème d'argent. Déjà ici (au Burkina Faso) je faisais parti des coachs les mieux rémunérés. En signant à Kamsar c'est plutôt le côté sportif qui a prévalu sincèrement.
Pour une première, quels sont vos objectifs pour la saison 2025-2026?
Quand un club va chercher un entraîneur ailleurs c'est pour c'est pour jouer les premières places. Je suis un conquérant. Nous jouons le titre. C'est cela un compétiteur. Je ne vais pas quitter le Burkina pour aller jouer le milieu du tableau, autant rester ici. Nous visons le titre de champion de Guinée.
Live