EXCLU - Pour Frank Leboeuf, Bradley Barcola peut prétendre à beaucoup mieux durant l'Euro 2024 ! | OneFootball

EXCLU - Pour Frank Leboeuf, Bradley Barcola peut prétendre à beaucoup mieux durant l'Euro 2024 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 July 2024

EXCLU - Pour Frank Leboeuf, Bradley Barcola peut prétendre à beaucoup mieux durant l'Euro 2024 !

Article image:EXCLU - Pour Frank Leboeuf, Bradley Barcola peut prétendre à beaucoup mieux durant l'Euro 2024 !

Dans un entretien exclusif accordé à MadeInFOOT.com, Frank Leboeuf a livré son point de vue sur le traitement réservé à Bradley Barcola, peu utilisé durant cet Euro malgré ses bonnes entrées en jeu. L'ancien défenseur central estime même que l'ailier du PSG pourrait remplacer Kylian Mbappé, pas au top physiquement.

Bien que retiré des terrains, Frank Leboeuf garde toujours un oeil avisé sur l'actualité du ballon rond. L'ancien défenseur central a livré son point de vue sur le traitement réservé à Bradley Barcola durant cet Euro, à l'occasion d'un entretien exclusif accordé à MadeInFOOT, grâce à BoyleSports qui offre les derniers paris sur l'Euro 2024. Pour l'ancien de Chelsea, le jeune ailier du PSG a les épaules pour remplacer un Kylian Mbappé dans le dur physiquement.


OneFootball Videos


"Quand Bradley Barcola rentre sur le terrain, il est présent tout de suite"

"Oui, bien sûr que Bradley Barcola a prouvé durant sa saison au PSG, et puis à chaque fois qu'il est entré, qu'il a un niveau international, et qu'il peut apporter quelque chose. Il a déjà cette maturité, il n'y a pas de questionnements sur ses qualités. Quand il rentre sur le terrain, il est présent tout de suite. Et comme je le disais tout à l'heure, si Kylian (Mbappé) n'est pas à 100%, je pense que Bradley devrait démarrer", estime Frank Leboeuf, qui a ensuite élargi ses propos à l'ensemble de l'attaque tricolore.

"Il faudrait mettre Ousmane… Il m'embête un peu Ousmane, parce qu'il nous fait espérer plein de choses, et à la fin, il n’y a pas grand chose qui arrive. On voit qu'il y a des qualités, mais il faudra qu'il soit plus précis devant le but. Je l'appelle “Dommage” en ce moment, parce que... (mime une action) “Ah, dommage ! Ah, dommage !” C'est un peu ça, c'est un peu embêtant. Et pourquoi pas penser à...je ne sais pas, pourquoi (Olivier) Giroud ne jouerait pas ? Si Mbappé n'est pas capable de jouer à 100%, mettre Barcola à gauche, Dembélé à droite, et Giroud qui pourrait mettre sa tête, qui pourrait faire quelque chose, comme il l'a toujours fait. Je ne sais pas, il faut peut-être changer ça, changer des choses", a-t-il poursuivi.

"Voir aussi Antoine, qui a l'air très fatigué après sa super saison à l'Atletico. Je le sens émoussé. Je ne pense pas que c'est un problème d'ajustement avec les autres joueurs. Je pense que c'est plutôt qu'il est sincèrement crevé. Parce qu'on sait ce qu'il doit faire quand il joue avec l'Atletico, et j'ai l'impression qu'il n'a pas récupéré. Peut-être aussi penser à un autre système, puisqu'on est capable de jouer à 3 au milieu, jouer peut-être sans Antoine, jouer plutôt avec Giroud dans l'axe. Il y a des solutions. Les remplaçants servent à ça aussi. Quand ça ne fonctionne pas à un moment donné, quand ça coince un peu, même si on a une idée de son équipe type, il faut la moduler parce que certains ne sont pas au rendez-vous. Ce n'est pas leur faire offense, c'est simplement dire une vérité. On voit qu'Antoine et Kylian ne sont pas au niveau. L’un, parce que je pense qu'il est crevé, l'autre parce qu'il est blessé", a-t-il conclu.

View publisher imprint