
CoeurMarseillais
·16 July 2025
Ex-OM : Didier Drogba revient sur son année à l’OM

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·16 July 2025
L’ancien attaquant de l’OM, Didier Drogba (2003-2004) s’est confié sur sa saison à Marseille.
Didier Drogba a laissé son empreinte à Marseille bien qu’il n’ait joué qu’une seule saison à l’Olympique de Marseille. Cela fait plus de vingt-ans qu’il a quitté le club, mais il est toujours très apprécié des supporters marseillais. L’ex-international ivoirien a inscrit 32 buts en 55 rencontres avec l’OM. Il a également joué une finale de coupe UEFA face à Valence (2-0) qu’il a perdu, mais qu’il est loin d’avoir oublié.
En Ligue Europa, l’OM avait affronté Liverpool en huitième de finale, l’Inter Milan en quart et Newcastle en demi-finale.
« J’étais à Guingamp l’année d’avant, remplaçant en 2e division un an et demi auparavant, et je me retrouve face à des joueurs que j’ai l’habitude de voir à la télé : Steven Gerard, Alan Shearer, Laurent Robert… c’était surréaliste. J’avais vraiment l’impression d’être dans la peau d’un supporter, me retrouver face à des stars et avoir l’opportunité de leur montrer ce dont j’étais capable »
Didier Drogba a réalisé une superbe demi-finale face à Newcastle, où il a ressenti une bonne sensation sur le terrain.
« J’ai tout tenté mais pas tout réussi. J’ai revu le résumé du match récemment, je pense que j’aurais pu facilement faire un hat-trick (triplé) et même aujourd’hui je m’en veux. Quand on est dans une situation où on a le vent en poupe, on se sent capable de tout tenter et de réussir la plupart des choses. On a envie que ça marche. Je sais qu’il y a une dernière action où j’élimine deux ou trois joueurs, il y avait déjà 2-0 mais j’étais vraiment asphyxié et je tire du bout du pied alors que si j’étais un peu plus lucide j’aurais pu marquer et là ça aurait eu un autre impact, mais il ne faut pas être trop gourmant je pense »
L’ancien marseillais préfère ne garder que les bons moments, comme celle de sa signature.
« J’ai tellement de bons souvenirs ici que c’est difficile de n’en citer qu’un. Je préfère résumer ça à la signature qui a permis une année exceptionnelle »
Il a ensuite évoqué les qualités d’un de ses coéquipiers, qui l’a impressioné : « Camel Meriem, affirme Drogba. Techniquement il était très fort, pied droit, pied gauche, centre, corner, coup franc… il avait une vision du jeu très particulière ».
Une aventure d’une saison qui reste mémorable pour l’ancien attaquant marseillais. Du côté des supporters marseillais, on aurait aimé le voir faire un retour à Marseille avant la fin de sa carrière, mais cela ne s’est pas fait. Malgré tout, il aura marqué le club de son empreinte.
À lire aussi :