Ex-FC Nantes. Ciprian Tatarusanu relégué avec l’Abha FC en deuxième division saoudienne | OneFootball

Ex-FC Nantes. Ciprian Tatarusanu relégué avec l’Abha FC en deuxième division saoudienne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·30 June 2024

Ex-FC Nantes. Ciprian Tatarusanu relégué avec l’Abha FC en deuxième division saoudienne

Article image:Ex-FC Nantes. Ciprian Tatarusanu relégué avec l’Abha FC en deuxième division saoudienne

Alors que la Roumanie s’est brillamment qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 en Allemagne, les supporters nantais ont forcément quelques noms qui reviennent en mémoire. De Viorel Moldovan à Banel Nicolita, en passant par Claudiu Keșerü, attaquant formé du côté de la Jonelière, le lien entre le FC Nantes et la Transylvanie a toujours été très fort. Aujourd’hui, Tribune Nantaise prend des nouvelles de Ciprian Tatarusanu, dernier joueur Tricolori à avoir évolué sur les bords de l’Erdre.

Arrivé en provenance de la Fiorentina à l’aube de la saison 2017-2018, le portier roumain avait impressionné sous les ordres de Claudio Ranieri pour sa première saison au club. Lors du premier des 71 matches qu’il a disputés au FC Nantes, Ciprian Tatarusanu avait fait admirer ses réflexes sur la ligne en écoeurant l’attaque marseillaise avec 8 arrêts pour préserver une victoire sur le fil (FC Nantes 1-0 OM, 12 août 2017).


OneFootball Videos


Une saison compliquée en Arabie Saoudite

À la recherche d’un nouveau défi pour s’imposer dans un club européen, Ciprian Tatarusanu avais pris, après seulement deux saisons chez les Canaris, la direction de l’Olympique Lyonnais. Doublure d’un excellent Anthony Lopes cette saison-là, l’International roumain n’avait commencé que deux rencontres de Ligue 1 en 2019-2020 avant de retourner en Italie, du côté cette fois de l’AC Milan, de nouveau dans le rôle de portier numéro 2 (37 rencontres en 3 ans).

Comme l’ont fait beaucoup de joueurs sur ces dernières années, l’ancien gardien du FC Nantes s’est ensuite laissé tenter par le championnat saoudien. En fin de contrat à l’AC Milan, Ciprian Tatarusanu a choisi l’été dernier de s’installer à Abha, ville du sud-ouest de l’Arabie Saoudite. Signant un contrat de deux ans, l’expérimenté gardien (38ans) a retrouvé une place de titulaire indiscutable dans les cages, ne loupant qu’un seul match de championnat cette saison (33 rencontres).

Si le portier roumain a retrouvé en Saudi Pro League son ancien coéquipier Andrei Girotto, il faut dire que les deux anciens Nantais ont connu une saison radicalement différente. Alors que le défenseur brésilien a accroché la quatrième place, synonyme de qualification en AFC Champions League 2, Ciprian Tatarusanu et l’Abha FC n’ont pas su éviter la descente en deuxième division, terminant 16èmes à seulement un point d’Al Akhdoud, première équipe non-relégable.

View publisher imprint