Lensois.com
·2 September 2025
Ex du RC Lens de 2022-2023, Jean Onana retourne en Italie

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·2 September 2025
Membre de l’équipe du RC Lens 2022-2023 qui avait terminé 2e avec un record historique de points (84), Jean Onana a rejoint l’Italie et le Genoa à l’occasion du dernier jour du mercato. Où plutôt, il y est retourné.
Toujours sous contrat avec le Besiktas Istanbul, il a été prêté pour une saison avec obligation d’achat sous conditions au Genoa. Un club qu’il connait bien puisqu’il y avait été prêté à partir du mois de janvier lors du dernier exercice. Satisfait de ses performances au cours des 9 rencontres qu’il a pu disputer en Série A (dont pourtant seulement 2 dans le onze de départ), les dirigeants de la formation de Gênes ont cherché à le rapatrier pour compléter leur effectif au milieu du terrain.
Transféré du RC Lens vers le Besiktas Istanbul pour 4 millions d’euros en juillet 2023, le milieu international camerounais ne s’y est jamais imposé, enchaînant les prêts, d’abord à l’OM, puis au Genoa. Il y est pour l’heure toujours sous contrat jusqu’en 2027.