le11
·14 May 2025
ex-Amiens SC : que devient Andy Carroll ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 May 2025
Passé par de prestigieux clubs de Premier League et par l’Amiens SC lors de la saison 23/24, Andy Carroll évolue maintenant sous le maillot des Girondins de Bordeaux, en National 2.
Ancien attaquant international anglais passé par Liverpool, West Ham ou encore Newcastle, Andy Carroll aura été la surprise du mercato 2023 de l’Amiens SC. Lors de sa saison avec les Licornes, l’avant centre aura disputé plus de 31 rencontres, inscrivant 4 buts et réalisant 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Au-delà des statistiques, son impact dans le vestiaire et son professionnalisme auront marqué le club et ses supporters. Sa présence aura également permis de générer un engouement médiatique autour du club, peu habitué à accueillir un joueur avec une telle carrière.
Malgré une saison réussie à Amiens, Andy Carroll a soudainement rompu son contrat à la fin du championnat, à cause de son temps de jeu, en baisse, lié aux choix offensifs d’Omar Daf. En rejoignant les Girondins de Bordeaux, l’Anglais de 36 ans s’est assuré une place de titulaire dans une équipe qui venait d’être relégué en National 2 (problèmes sportifs et administratifs).
Bien que la trésorerie du club soit sans surprises, faible pour un tel joueur, Carroll a fait le choix fort d’accepter un tout petit salaire (pour un footballeur avec une telle carrière), et de même « financer une partie de celui-ci ». Grâce à son efficacité et sa volonté d’être sur le terrain, Andy Carroll a tout de suite pris le pli. À ce jour, il a disputé 26 rencontres, marqué 11 buts et réalisé 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Bordeaux est actuellement 4e du Groupe B de National 2, à 1 journée de la fin de la saison.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport