Euro : fin du rêve pour la Suisse de Leila Wandeler (OL Lyonnes) | OneFootball

Euro : fin du rêve pour la Suisse de Leila Wandeler (OL Lyonnes) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·19 July 2025

Euro : fin du rêve pour la Suisse de Leila Wandeler (OL Lyonnes)

Article image:Euro : fin du rêve pour la Suisse de Leila Wandeler (OL Lyonnes)

Face à l'un des favoris de l'Euro, l'Espagne, Leila Wandeler et la Suisse ont tenu 60 minutes (0-2). L'hôte de la compétition quitte le tournoi au niveau des quarts de finale.

L'histoire aurait été belle, mais elle s'arrête là. Pays organisateur de l'Euro, la Suisse est parvenue à sortir de sa poule composée de la Norvège, de l'Islande et de la Finlande. Mais en quarts de finale, la barre était, comme attendu, trop haute. Se présentait l'ogre espagnol, champion du monde et favori du tournoi.

Les Suissesses ont tout de même tenu pendant 66 minutes avant de concéder un premier but par Athenea del Castillo. Puis presque dans la foulée, Claudia Pina a mis fin au suspense en doublant la mise (71e, 0-2). Le moment choisi par Pia Sundhage, la sélectionneuse, pour faire entrer l'attaquante de l'OL Lyonnes, Leila Wandeler (74e minute).


OneFootball Videos


Une première expérience marquante pour Wandeler

Pour sa première compétition internationale, la footballeuse de 19 ans aura disputé quatre rencontres, offrant deux passes décisives face aux Islandaises. Certes jamais titulaire, elle aura néanmoins profité de cette expérience pour grandir encore. Charge à elle ensuite de confirmer tout cela en club.

Quant à l'Espagne, même en ratant deux penalties, elle s'offre une demi-finale de gala face à la France ou à l'Allemagne. Ces deux nations, qui ont rendez-vous à 21 heures, comptent d'ailleurs des joueuses rhodaniennes. Elles sont cinq du côté français (Katoto, Diani, Majri, Bacha et Sombath) et Jule Brand chez les Allemandes. Il en restera au moins une au prochain tour, mais il y aura forcément une (ou des) déçue(s) ce samedi soir.

View publisher imprint