Euro Féminin. Le Portugal s’incline lourdement d’entrée | OneFootball

Euro Féminin. Le Portugal s’incline lourdement d’entrée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·3 July 2025

Euro Féminin. Le Portugal s’incline lourdement d’entrée

Article image:Euro Féminin. Le Portugal s’incline lourdement d’entrée

L’équipe féminine du Portugal s’est lourdement inclinée ce jeudi soir face à l’Espagne, championne du monde en titre (5-0), lors de son entrée en lice à l’Euro 2025.

L’écart de niveau entre les deux équipes était trop important. Ce jeudi soir face à l’Espagne, le Portugal n’a rien pu faire. Pas aidée par l’absence de sa meilleure joueuse, Kika Nazareth – qui, bien que présente sur la feuille de match, n’est pas encore en capacité de jouer -, l’équipe dirigée par Francisco Neto a été largement dominée par Alexia Putellas et ses coéquipières, qui menait déjà 2-0 après seulement sept minutes de jeu. Un début de match qui n’était pas sans rappeler celui du 8 avril dernier, au cours duquel elle s’était inclinée 7-1.


OneFootball Videos


Après des réalisations d’Esther Gonzalez (2′) et Vicky Lopez (7′), Alexia Putellas, Ballon d’Or en 2021 et 2022, y est aussi allée de son but (41′), tout juste avant qu’Esther Gonzalez n’inscrive son deuxième de la soirée (43′). À la mi-temps, la rencontre était déjà pliée, et l’on craignait même qu’elle ne vire à la correction lors du deuxième acte. Mais les Espagnoles ont levé le pied, tandis que les Portugaises se sont davantage approchées des cages d’Adriana Nanclares, qui n’a eu qu’un seul arrêt à faire de toute la partie.

En fin de partie, Cristina Martín-Prieto, qui connaît bien le Portugal puisqu’elle évolue au SL Benfica, est venue aggraver le score (90+3). Manita. Comme attendu, les Navegadoras n’ont rien pu faire face à la tempête espagnole, dans un match qui a été marqué, juste avant le coup d’envoi, par une émouvante minute de silence et d’applaudissements, en hommage à Diogo Jota et son frère André Silva, partis beaucoup trop tôt.

Pour le Portugal, la phase de groupes de la compétition se poursuit lundi prochain face à l’Italie, vainqueur de la Belgique plus tôt dans la soirée (0-1).

Photo by Daniela Porcelli/Getty Images

View publisher imprint