Euro 2025 (F) : l'Espagne démarre par un carton, choc scandinave et entrée en lice d'un favori ce vendredi | OneFootball

Euro 2025 (F) : l'Espagne démarre par un carton, choc scandinave et entrée en lice d'un favori ce vendredi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·4 July 2025

Euro 2025 (F) : l'Espagne démarre par un carton, choc scandinave et entrée en lice d'un favori ce vendredi

Article image:Euro 2025 (F) : l'Espagne démarre par un carton, choc scandinave et entrée en lice d'un favori ce vendredi

L'Espagne a débuté son Euro 2025 féminin par un carton contre le Portugal, tandis que l'Allemagne, autre favori à la victoire finale, entre en lice ce vendredi 4 juillet.

L'Euro 2025 féminin démarre fort pour l'Espagne ! Championne du monde en titre et vainqueur de la dernière Ligue des Nations contre l'équipe de France, la sélection ibérique a débuté sa compétition en Suisse ce jeudi 3 juillet par un carton plein contre son voisin portugais. À Berne, les partenaires de la double Ballon d'Or Aitana Bonmatí ont éteint tout suspense après seulement sept minutes de jeu. Esther Gonzalez (2e) et Vicky Lopez (7e) ont permis à leur équipe de mener rapidement au score, avant qu'Alexis Putellas (41e) et la première nommée (43e) aggravent le score.


OneFootball Videos


L'Allemagne entre en piste ... avant les Bleues demain

Dans les derniers instants du match, Cristina Martin-Prieto a participé à la fête en bouclant le festival (90+3e, 5-0). Un premier message envoyé par les championnes du monde en titre, qui regardent presque déjà vers les quarts de finale. Un peu plus tôt dans la journée dans le même groupe, l'Italie a remporté un match capital contre la Belgique (1-0) dans la course à la deuxième place derrière la Roja. Arianne Caruso est l'unique buteuse de la rencontre (44e).

Ce vendredi 4 juillet, place au groupe C avec l'entrée en lice d'un autre favori à la victoire finale, à savoir l'Allemagne. Finaliste maheureuse de la dernière édition en Angleterre, la sélection germanique débute à 21h contre la Pologne. À 18h, c'est le derby scandinave entre le Danemark et la Suède qui va lancer les hostilités de la poule. Enfin, le groupe D composé de l'équipe de France de Laurent Bonadei va se lancer dans son tournoi ce samedi 5 juillet. À 18h, duel à venir entre le pays de Galles et les Pays-Bas, avant le choc très attendu entre les Bleues et l'Angleterre, championne d'Europe en titre, à 21h.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint