MadeInFOOT
·26 June 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 June 2024
Ce mercredi soir, la République Tchèque affrontait la Turquie au Volksparkstadion de Hambourg pour un match de la dernière journée de la poule F de l'Euro 2024. En obtenant la victoire dans les derniers instants de la partie, la Turquie a assuré la deuxième place du groupe et retrouvera l'Autriche en huitièmes. Les Tchèques, eux, terminent à la dernière place du groupe et va donc quitter l'Allemagne.
Antonin Barak laisse ses coéquipiers à 10 au bout de 20 minutes de jeu ! Quel geste dangereux de la part du milieu de terrain tchèque qui a écopé de deux cartons jaunes en seulement 20 minutes. Sur le second, il fait une vilaine semelle sur le pied de Salih Ozcan, ce qui conduit l'arbitre sanctionner à nouveau le joueur de la Fiorentina, lui qui aurait même pu obtenir un rouge direct sur cette action. Du coup, la République Tchèque a dû évoluer à plus de 70 minutes à 10 contre 11, limitant les chances de succès et donc de qualification.
0-1 (51ème) : Hakan Calhanoglu ouvre le score ! Sur un second ballon turc, le milieu de terrain de l'Inter Milan est en position de tirer à l'entrée de la surface tchèque, légèrement excentré sur le côté gauche. D'une frappe croisée il trompe le gardien adverse, qui s'est blessé à l'épaule sur la même action et qui a dû céder sa place.
1-1 (66ème) : L'erreur de Mert Günok qui coûte cher à la Turquie ! Suite à une touche tchèque, le gardien turc veut se saisir du ballon mais le relâche. Thomas Soucek en profite et le pousse au fond des filets. La République Tchèque peut encore y croire.
1-2 (90+4ème) : À venir...
Hakan Calhanoglu (Turquie). Il est celui qui, grâce à son but, offre la qualification à son équipe. Le joueur de l'Inter Milan a été le leader du jeu turc et a été propre dans toutes ses transmissions. Maître à jouer et donc buteur, il a été au-dessus du lot, lui qui sort d'une très bonne saison avec les Nerazzurri.
Avec cette victoire, la Turquie termine à la deuxième place du groupe et affrontera l'Autriche en huitièmes de finale mardi prochain à Leipzig. Les Tchèques, qui devaient l'emporter pour espérer aller plus loin dans la compétition, quittent officiellement l'Euro 2024, sans avoir gagné le moindre match. Une désillusion pour une équipe qui a atteint les quarts de finale lors de la précédente édition.
Titulaires :J. Stan?k : 5 V. Coufal : 5 T. Holes : 5 L. Krejcí : 6 D. Jurásek : 4 R. Hranáč : 4 A. Barák : - L. Provod : 6 T. Souček : 7 M. Chytil : 4 A. Hlozek : 3
Entrants :T. Chory : - (55') J. Kuchta : - (55') M. Ková? : - (55') O. Lingr : - (75') M. Jurásek : - (81')
Sortants :J. Stan?k (55') M. Chytil (55') A. Hlozek (55') L. Provod (75') D. Jurásek (81')
Titulaires :M. Günok : 5 S. Akaydin : 6 M. Demiral : 6 M. Müldür : 6 H. Çalhanoglu : 7 S. Özcan : 5 F. Kadıoğlu : 6 İ. Yüksek : 6 A. Güler : 6 B. Yılmaz : 7 K. Yıldız : 5
Entrants :K. Ayhan : - (46') O. Yokuşlu : - (63') C. Tosun : - (75') K. Aktürkoğlu : - (75') O. Kökçü : - (87')
Sortants :S. Özcan (46') İ. Yüksek (63') A. Güler (75') K. Yıldız (75') H. Çalhanoglu (87')