Euro 2024. La Hongrie de Loïc Négo (ex-FC Nantes) s’incline face à la Suisse | OneFootball

Euro 2024. La Hongrie de Loïc Négo (ex-FC Nantes) s’incline face à la Suisse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15 June 2024

Euro 2024. La Hongrie de Loïc Négo (ex-FC Nantes) s’incline face à la Suisse

Article image:Euro 2024. La Hongrie de Loïc Négo (ex-FC Nantes) s’incline face à la Suisse

Ils n’avaient pourtant « peur de personne » et avaient affirmé viser la première place du groupe A… Malheureusement pour les hommes de Marco Rossi, la Nati comptait bien démarrer ce championnat d’Europe 2024 de la meilleure des façons. Formé au FC Nantes, Loïc Négo était sur le banc hongrois au coup d’envoi. Le natif de Paris n’est pas entré en jeu durant cette rencontre.

Une première période à sens unique

Malgré les fortes ambitions affichées avant le début du tournoi, la Hongrie n’a tenu qu’une dizaine de minutes avant de craquer face aux offensives suisses. La Nati a ouvert le score dès la 12e minute par l’intermédiaire de Kwadwo Duah. Nettement supérieurs, les Suisses sont même parvenu à creuser l’écart avant de rentrer aux vestiaires. Le milieu offensif Michel Aebischer parvient à tromper Péter Gulácsi d’une belle frappe du pied droit à la 45e minute. MI-TEMPS : HONGRIE 0-2 SUISSE


OneFootball Videos


Au retour des vestiaires, la Hongrie ne semble pas avoir abdiqué. Les Magyars sont revenus avec de nouvelles intentions et parviennent à trouver la faille après l’heure de jeu. Barnabas Varga est à la réception d’un bon centre de Dominik Szoboszlai et se jette pour tromper le porter suisse grâce à une tête rageuse.

En fin de rencontre, malgré la menace d’une égalisation hongroise la Nati a continué de pousser pour se donner de l’air au tableau d’affichage. La délivrance est finalement intervenue dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Breel Embolo. À la 93e minute, l’attaquant de l’AS Monaco bénéficie d’une énorme erreur du dernier défenseur hongrois sur un long dégagement de Yann Sommer et réalise un superbe lob sur Péter Gulácsi. SCORE FINAL : HONGRIE 1-2 SUISSE

Faux départ pour les Hongrois !

Retrouvez ci-dessous le classement du groupe A à l’issue de cette première journée de la phase de poules.

  • Allemagne (3 points, +4 différence de buts)
  • Suisse (3 points, +2)
  • Hongrie (0 point, -2)
  • Écosse (0 point, -4)

Le prochain match de la Hongrie sera face à l’Allemagne, pays hôte de ce tournoi, tandis que la Suisse affrontera l’Écosse à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules dans ce groupe A. Les rencontres se joueront le mercredi 19 juin, respectivement à 18h et 21h.

View publisher imprint