Le Petit Lillois
·19 June 2024
Euro 2024 : La Fédération portugaise de football lance le Eder (ex-LOSC) Challenge

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·19 June 2024
Par le biais d’un tournoi sur le jeu EA Sports FC 24 disputé sur PlayStation, la Fédération portugaise de football offre la possibilité de rencontrer Eder, devenu une icône depuis son but inscrit en 2016.
Héros de la finale de l’Euro 2016, Eder a mis un terme à sa carrière en mai dernier pour prendre des fonctions au sein de la Fédération portugaise de football. Du haut de ses 36 ans, il détaillait justement son rôle dans une interview accordée à Pedro Pinto pour le podcast 1 para 1, : « Je vais accompagner les sélections jeunes, notamment les U15, U16 et U19. Je vais être régulièrement à proximité des jeunes joueurs. J’espère apprendre à leur côté, et pouvoir leur transmettre mes quelques connaissances du haut-niveau. J’aurais également un rôle sur toute la partie solidaire, pour laquelle la Fédération Portugaise de Football va faire un certain nombre de campagnes. Ils m’ont choisi pour en faire partie. Pour moi, c’est gratifiant, par rapport à mon passé, de pouvoir contribuer à aider les autres et à développer ces opérations », confiait-il.
Ce mardi 18 juin, le Portugal a fait son entrée en lice à l’Euro 2024 en surpassant la République Tchèque (2-1) et, à cette occasion, la Fédération portugaise de football s’est lancée dans l’événementiel. À travers un partenariat noué avec Playstation, elle a créé le « Eder Challenge » qui est un tournoi de football virtuel sur le jeu EA Sports FC 24. La récompense promise ? Le vainqueur pourra rencontrer l’ancien Dogue (2016-18) au cours d’une “expérience unique” à la Cidade do Futebol en plus d’autres lots plus classiques.