Euro 2024 : grosse crainte de sécurité autour d'Angleterre - Serbie | OneFootball

Euro 2024 : grosse crainte de sécurité autour d'Angleterre - Serbie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 June 2024

Euro 2024 : grosse crainte de sécurité autour d'Angleterre - Serbie

Article image:Euro 2024 : grosse crainte de sécurité autour d'Angleterre - Serbie

La rencontre est placée sous le signe de la crainte, en raison de potentiels affrontements entre hooligans.

Le 18 juin prochain, dans huit jours exactement, les Three Lions de Gareth Southgate entameront leur compétition face à la Serbie avec l'étiquette de favori à la victoire finale. Après une Coupe du monde 2022 qui s'est terminée en quart de finale (défaite face aux Bleus 1-2), et un Euro 2020 qui s'est soldé par une finale perdue, les joueurs anglais auront à cœur de réaliser le plus beau parcours possible. Mais la première rencontre du groupe C, qui opposera Anglais et Serbes, est classée à hauts risques.


OneFootball Videos


De potentiels affrontements à Gelsenkirchen

Le dispositif de sécurité sera renforcé dans les rues de la ville qui accueillera la rencontre. En effet, les supporters de l'Angleterre et de la Serbie sont connus pour avoir en leur sein de nombreux hooligans très violents. On se rappelle notamment du chaos qui avait précédé la rencontre entre l'Angleterre et la Russie en 2016 à Marseille, lors de l'Euro organisé en France. Environ 1600 potentiels fauteurs de troubles anglais se sont vu refuser l'accès à l'Allemagne, mais les Serbes pourraient très bien viser des supporters adverses.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint