Euro 2024 – Deschamps : « On n’a pas le droit de marquer un arrêt sur le dernier appui, il le fait sur l’avant dernier. » | OneFootball

Euro 2024 – Deschamps : « On n’a pas le droit de marquer un arrêt sur le dernier appui, il le fait sur l’avant dernier. » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·25 June 2024

Euro 2024 – Deschamps : « On n’a pas le droit de marquer un arrêt sur le dernier appui, il le fait sur l’avant dernier. »

Article image:Euro 2024 – Deschamps : « On n’a pas le droit de marquer un arrêt sur le dernier appui, il le fait sur l’avant dernier. »

Après un match plein de regrets entre la France et la Pologne qui s’est soldé sur un score de 1-1, Didier Deschamps, a livré des commentaires pointus concernant le penalty arrêté par Mike Maignan puis retiré quelques secondes plus tard. Voici une analyse détaillée de ses déclarations et de leur impact sur le déroulement du match.

Didier Deschamps a d’abord discuté la règle concernant la position du gardien lors des tirs au but : « D’où je suis, je ne vois pas grand chose. Heureusement, je peux regarder sur l’écran juste après. Il y a la règle avec le gardien qui doit garder le pied sur la ligne au moment de la frappe, ça se joue à peu de chose. »


OneFootball Videos


Une autre critique de Deschamps s’est concentrée sur la technique de Robert Lewandowski, l’attaquant polonais : « Sur la course d’élan de Lewandowski, ça n’a pas changé, on n’a pas le droit de marquer un temps d’arrêt sur le dernier appui, mais il le fait sur l’avant dernier. » Cette observation pointe vers une interprétation stricte des règles de la FIFA concernant les pénaltys, où tout arrêt significatif pendant la course d’élan pourrait influencer le gardien adverse.

Didier Deschamps a également rappelé que, malgré les critiques, les règles sont définies par la FIFA et doivent être respectées par tous : « Ce n’est pas moi qui fait les règles, c’est la FIFA. »

View publisher imprint