Foot National
·19 August 2025
Étranger : Loïc Badé (Séville) rejoint un cador du football allemand contre un joli pactole

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19 August 2025
Le défenseur français Loïc Badé va quitter le FC Séville (Espagne) pour rejoindre un cador du football allemand.
Loïc Badé va changer d'air. Après deux années passées sous les couleurs du FC Séville en Espagne, le défenseur français de 25 ans va effectivement être transféré pour un joli pactole. Comme appris par plusieurs sources, dont RMC Sport, l'international tricolore (1 sélection) va rejoindre un cador du football allemand, à savoir le Bayer Leverkusen, pour la somme de 30 millions d'euros bonus compris. L'accord est annoncé comme total entre le pensionnaire de Liga et celui de Bundesliga, champion d'Allemagne et finaliste de la Ligue Europa il y a un an. Tout n'est pas encore totalement acté pour autant, puisque le Bayer et le joueur négocieraient pour dessiner le contour d'un contrat de 5 ans.
En attendant l'officialisation de l'opération, le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) se dirige vers son sixième club en carrière. Formé au Havre, Loïc Badé s'était révélé sous les couleurs d'un RC Lens tout juste promu en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021. Dès l'exercice suivant, le central avait rejoint le Stade Rennais contre 17 millions d'euros. Mais en Bretagne, il n'est jamais parvenu à s'imposer, disputant seulement 22 matchs avant de vivre deux prêts : un premier peu concluant à Nottingham Forest, puis un second beaucoup plus fructueux à Séville en janvier 2023. Prêt de six mois qui s'est transformé en un transfert définitif l'été suivant. En Andalousie, le vice-champion olympique de Paris 2024 aura disputé 93 matchs toutes compétitions confondues.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.